jeudi 10 mai 2012

GRÈVE À L'AGENCE DE CAEN

écrit par  CGT Schindler le 10/05/2012

Les salariés du centre de Caen se sont mis en grève pour défendre l'emploi de leur assistante.

Mylène est depuis 18 mois en CDD et devait signer cette semaine pour un CDI que M. Bréhéret le Directeur Régional de la DR Grand Ouest lui a promis et garanti il y a 3 semaines.

Malheureusement pour elle une candidate de dernière minute a postulé pour ce poste (en interne de Vélizy) et de ce fait hier M. Bréhéret a téléphoné à Mylène pour lui annoncer qu'il y avait un problème.

En conséquence nous avons mis en place un débrayage à partir de 14 H avec tous les techniciens (14) du site (maintenance, réparation et montage). Les élus de la CFDT avaient déjà prévenu M. Bréhéret ce matin de la grève "SURPRISE".

Après un appel téléphonique de la direction et sans résultats, les élus de la CFDT ont demandé aux techniciens de reprendre le travail en attendant lundi, jour où M. Bréhéret leur a donné rendez vous pour leurs fournir quelques explications.

La CGT a alors repris la communication avec le Directeur Régional et l'a informé de la poursuite de la grève et ce sans limites de temps avec l'accord des salariés.

M. Bréhéret a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire et une heure après a confirmé que la décision ne lui appartenait pas.

Les élus de la CFDT ont une fois de plus appelé à la reprise du travail.
Ce comportement des élus CFDT ont choqué les salariés en grève.

La CGT s'y est opposée et suite au vote à main levée les salariés ont reconduit la prolongation de la grève jusqu'à demain après midi 16H, heure à laquelle la direction rendra sa décision finale.

La revendication est simple. Le maintien de Mylène à son poste avec un nouveau CDD et avant la fin de celui-ci un CDI le tout par écrit.

Nous vous tiendrons informés de la suite donnée à ce dossier dès demain.

Merci aux collègues qui ont su apporter leurs soutiens à Mylène. Continuez a envoyer vos SMS de soutien au 06 86 42 60 34.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire