mercredi 25 mai 2011

ELECTIONS PROFESSIONNELLES DU 26 MAI 2011

Le jeudi 26 mai 2011, vous allez élire vos représentants.

Ils auront à défendre les intérêts de tous les salarié-e-s de l'entreprise. Ces intérêts mis à mal par le choix purement financier de l'organisation du travail et de la politique salariale. Du toujours plus pour l'actionnaire.

Dans quelques semaines, le projet de fusion et réorganisation des filiales va entrer dans sa phase la plus importante : les nouveaux découpages des secteurs, les aménagements des nouveaux locaux, l'intégration des salarié-e-s des filiales dans les effectifs de Schindler.

Par leur présence régulière à toutes les réunions des Délégués du Personnel et du Comité d’Etablissement (ce qui n’est pas le cas des représentants des autres syndicats dans ces instances), les élus C.G.T. défendent avec toute leur énergie, les intérêts de tous par des débats constructifs et des revendications face aux différents représentants de la Direction.

Notre expérience syndicale nous fait dire que rien n’est jamais gagné d’avance et que rien n’est acquis définitivement et que la défense des intérêts des salarié-e-s se fait au quotidien. Cela demande compétences et disponibilité.

Les candidats que nous présentons sont des salariés qui travaillent dans les différents services de chaque Direction Régionale de l'Île-de-France. Vous les connaissez, ce sont vos collègues. Les spécificités du métier, les dysfonctionnements, les améliorations possibles sont pour eux des réalités concrètes.

Vous pouvez compter sur eux toute l’année pour vous représenter et vous défendre dans toutes les instances Délégués du Personnel, Comité d'Établissement et au Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail.

En plus des aspects économiques et revendicatifs, le Comité d'Établissement c'est aussi les œuvres sociales et culturelles accessibles à tous les salariés de l'Île-de-France :
➢ Une commission sociale (centres aérés, séjours enfance, sport individuel)
➢ Une commission logement (1% logement)
➢ Une commission culturelle (cinéma, voyages, séjours,)
➢ Événement de Noël

Mettre son bulletin de vote C.G.T dans l’urne
• C’est se faire entendre sur les rémunérations, l’emploi, les conditions de travail et la protection sociale ;
• C’est aussi l’occasion de contrer les mauvais coups que la direction met en place chaque jour avec leur ambition de rentabiliser à outrance l’entreprise ;
• C’est se donner les moyens d’une expression offensive sur vos revendications légitimes ;
• C’est la garantie d’obtenir des améliorations tangibles et concrètes pour chacune et chacun des salariés au sein de Schindler;
• C’est lutter contre la destruction d’un syndicalisme CGT fort chez Schindler qui vous aide au quotidien.

ENSEMBLE, ON EST PLUS FORT

La CGT, première force syndicale chez Schindler France, mène sans relâche, des actions pour protéger les droits des salariés. Présente dans tous les secteurs, la CGT impulse un syndicalisme rassemblé pour la défense du personnel et la satisfaction des salariés.

En votant le jeudi 26 mai 2011 pour nos candidats, vous élirez des représentants déterminés et efficaces. En toutes circonstances, ils interviendront, tant au plan national qu’au niveau des établissements, sans concession.

L'IMPORTANCE DU VOTE CGT

Pour le Comité d'Hygiène Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
Voter pour les candidats au Comité d'Etablissement et aux Délégués du Personnel de chaque agence assure une majorité CGT au CHSCT. C'est en effet les titulaires CE et DP qui votent pour les membres du CHSCT. L'histoire récente prouve qu'un CHSCT à majorité CGT est plus attentif aux conditions de travail des salarié-e-s. Ils ne se contentent pas de valider les propositions de la direction comme c'est trop souvent le cas ailleurs.

Pour le Comité Central d'Entreprise (CCE)
Voter pour la CGT, c'est bon pour les salarié-e-s en Île de France mais aussi pour l'ensemble des salarié-e-s de Schindler en France. En donnant une majorité au Comité d'Établissement Île-de-France, vous enverrez deux représentants CGT au CCE. C'est là que se discutent les grands projets de l'entreprise. Intervenir dès le CCE peut faire modifier un projet.


ALORS DEMAIN, VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LA CGT !


Aucun commentaire: