samedi 13 avril 2013

La lettre d'informations de VISA - avril 2013


Concurrence Consommation et Répression des Fraudes : Solidaires dénonce la tentative de récupération du FN !

Communiqué de Solidaires CCRF :

SOLIDAIRES CCRF & SCL, 1ère organisation syndicale des agents de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de Répression des Fraudes (DGCCRF) rejette la récupération politique du FN et ne veut pas du soutien que Marine Le Pen apporte à leur grève du 21 mars et à leur manifestation nationale du samedi 6 avril 2013 !

Affaire Cahuzac : Le FN doit se taire car il n’est pas blanc !


Le FN tente de profiter du scandale « Cahuzac » en s’affichant comme un parti n’ayant jamais eu les mains sales. Pourtant, des élus du FN ont eux aussi trempé dans des affaires financières plus que douteuses et la gestion budgétaire des mairies qu’ils ont occupées à partir de 1995 s’est avérée calamiteuse. Emplois fictifs, corruption, détournements de fonds… sont des pratiques courantes du FN les rares fois où ses candidats ont été élus maires.

FSM de Tunis : atelier organisé par VISA : Syndicalisme et antifascisme

Une douzaine de délégués ont participé à cet atelier organisé par Vigilance et initiatives syndicales antifascistes, mercredi 27 Mars, dans le cadre du Forum Social Mondial qui se tient à Tunis.
Les organisations représentées : FSU, Solidaires, Collectif antifasciste de Moselle (créé il y a 3 mois, il va rejoindre notre coordination nationale la CONEX), ODT (Syndicat marocain), 1 journaliste italien indépendant et une militante canadienne.

Intégristes catholiques, extrême droite, droit des femmes
Depuis Septembre 2011, SOS tout Petits vient régulièrement à proximité de l'hôpital Tenon, pour des "prières de réparation" et pour manifester son opposition au droit des femmes à avorter. La réouverture du centre IVG de l'hôpital, obtenue après deux ans de lutte, étant pour eux le symbole intolérable du droit des femmes à disposer de leur corps .

Qui sont SOS Tout Petits, Civitas, Alliance Vita... ? Comment fonctionnent ils ? Leurs réseaux ? Leurs moyens?

SOCIAL : L’ENFUMAGE DU FRONT NATIONAL
Le masque est parfaitement ajusté, le rôle de composition tout à fait au point : Qu’on se le dise, Marine Le Pen défendrait donc les chômeurs, les travailleurs licenciés, les pauvres contre le « système » qui les broie ! C’est en tout cas le message que la présidente du Front National veut faire passer à grands renforts de déclarations, de communiqués de presse et d’une bonne couverture médiatique.

Manifeste antifasciste européen
VISA a décidé de signer le présent manifeste antifasciste européen, aux cotés d’élus, de syndicalistes, d’intellectuels et de militants politiques européens. Déjà, en un mois, plus de deux mille signatures venant d’une quinzaine de pays ont été récoltées.
Face à la montée fulgurante du fascisme en Grèce, dont notre site s’est fait l’écho ces derniers mois, VISA s’engage dans une démarche unitaire, à l’échelle européenne.

Le SNJ CGT dénonce les attaques antisémites contre un dirigeant du syndicat de journalistes grecs
L’organisation grecque néonazie « Aube Dorée » a ressorti les oripeaux de l’antisémitisme dégoulinant de haine en s’en prenant directement dans sa presse à l’un des dirigeants du syndicat des journalistes grecs (JUADN) Moisis Litsis.

« Dans les assemblées générales du JUADN, au lieu de parler des problèmes des journalistes grecs, Moisis Litsis parle de l’holocauste juif et de la nécessité de condamner l’Aube dorée », aboie le journal néonazi, Stokhos, osant affirmer que le Syndicat des journalistes grecs « a un Juif comme trésorier ».

Aucun commentaire: