Hergiswil (AWP) - Schindler Holding SA a décidé de prolonger d'un an le programme de rachat de titres lancé en décembre 2006. Les deux lignes de négoce actuellement ouvertes sur SIX Swiss Exchange doivent permettre de racheter respectivement au maximum 10% des actions nominatives et des bons de participation, précise le fabricant d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques mardi dans un communiqué.
Si moins de 10% des actions nominatives étaient servis, Schindler se réserve le droit de racheter plus de 10% du capital en bons de participation, la limite maximale globale étant 10% du capital nominal.
cf/ps/mm
(AWP/23 décembre 2008 08h15)
Commentaire de la CGT Schindler IdF
Que devons nous comprendre de charabia boursier ? En fait c'est très simple.
Pour mettre en place les systèmes d'organisations du travail tel que OSC, R03, Service leader, Schindler à eu besoin de d'argent frais. La société a donc vendu des actions.
Maintenant que les systèmes d'exploitations des salariés sont en place, que plusieurs dizaines de salariés ont été licenciés, que la pression est maintenu sur ceux qui reste, il est temps pour Schindler de récupérer la mise. Comment ? En rachetant les actions vendus.
Mais avec quel argent ?
Avec la richesse crée par les salariés. Avec nos augmentations de salaires. Tout cet argent qui est reversé dans le système financier plutôt que dans l'investissement, plutôt que dans les salaires. Seul le revenu de l'actionnaire est en hausse avec ce système. Lui ne connaîtra pas la crise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire