La Direction STC a trouvé la solution ! Le licenciement
Vélizy, le 8 Juin 2009
Le licenciement de notre collègue Stéphane, Voilà la seule solution de la direction. Etre licencié et tomber dans le chômage, c'est un drame pour ceux à qui cela arrive et à leurs familles.
Faire des économies en se débarrassant de plus gros salaires et des plus anciens contrats arrange la direction financièrement.
Stéphane était discriminé ! Ses collègues touchaient des primes que lui n’avaient pas, pourquoi ?
La direction aurait pu agir autrement, ils existent dans certaines sociétés un accompagnement professionnel pour les salariés en difficultés, qu’a fait la Direction a part le licencier ? A-t-elle cherché des solutions ?
La direction avait affirmé vouloir l'aider, la seule aide qu'elle a trouvé a été de le licencier sans même se soucier des conseils du médecin de travail. Loin de chercher de vraies solutions aux problèmes auxquels son personnel est quotidiennement confronté, aujourd’hui la direction a désormais pour objectif "Le diviser pour régner". Elle ne s’attaque pas à la CGT directement mais cherche à nous discréditer en affirmant que ce salarié a été licencié par notre faute.
Malheureusement ces calomnies sont relayées par la hiérarchie avec l’objectif d’affaiblir la CGT pour pouvoir ensuite s’attaquer aux droits, aux conditions de travail des salariés.
On nous fait croire que les décisions des sanctions pour les salariés STC sont prises par d’autres personnes que La direction STC elle même, mais qui alors ? Le président lui-même démentit les dires de la direction.
Licencier notre collègue pendant les augmentations individuelles est stratégique tout simplement pour éviter un mouvement car les salariés seront dans la crainte de ne pas être augmentés.
Depuis septembre 2007 Tout se cumule ; retrait des congés payés, une pluie de lettres de recadrages, de lettres d’avertissements, de mises à pied, un suicide, des licenciements répétés, des postes vacants non remplacés, un blocage de carrière car nous ne pouvons pas évolués sur des postes vacant, attaques les élus, voir même les syndicats au tribunal !
Inquiets pour notre avenir la faiblesse des salaires s’ajoute évidemment à nos difficultés.
Le syndicat CGT peut fédérer les énergies et gagner sur les revendications communes.
La CGT est prête à vous accueillir.
dimanche 7 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire