Schindler : prix plus cher, salaires plus bas ?
(Laetitia Pietri - Alta Frequenza) - La montée en puissance des salariés grévistes dans le conflit à Schindler en Corse. Après 14 jours de grève et devant le refus de leur direction d’accéder à leurs revendications, les salariés sont passés à la vitesse supérieure en bloquant depuis hier (mercredi) les locaux de l’entreprise de maintenance d’ascenseur et son réseau informatique sur la Corse. La direction a envoyé un huissier pour constater le blocage. Rappelons que les salariés réclament toujours le versement de la prime de vie chère, dénonçant des salaires plus bas que sur le continent.
Ecoutez les explications de Jean-Michel Biondi pour la CGT. ICI
Les salariés corses de l'entreprise Schindler, un des leaders français sur le marché des ascenseurs, poursuivent le mouvement de grève entamé il y a treize jours. Ils réclament une prime d'insularité ainsi que l'alignement des salaires avec ceux des personnels basés sur le continent. A compétences égales, les Corses bénéficient de salaires moins élevés.
A l'heure actuelle, aucune négociation n'a été ouverte et seuls les cadres de l'entreprise assurent le travail. Ils risquent toutefois d'être vite dépassés étant donné qu'ils ont 790 ascenseurs à leur charge dans toute la Corse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire