vendredi 20 mai 2011


ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES EN ÎLE DE FRANCE
LE JEUDI 26 MAI 2011


TOUTES LES VÉRITÉS SONT BONNES À DIRE


Vous avez tous reçu les professions de foi des organisations syndicales qui présentent des candidats pour ces élections professionnelles. Pour vous convaincre de voter pour la CGT, nous mettons en avant entre autres, notre expérience, notre engagement, notre disponibilité.

Nous ne cherchons jamais à dénigrer ou à diffamer notre adversaire dans ces élections. Il est regrettable que la CFDT joue ce jeu-là. Ceci est d’autant plus regrettable que les faits avancés sont faux.

En ce qui concerne les interrogations sur l’utilisation du budget, ces insinuations sont basées sur le retard pris dans la présentation des comptes dû à un problème informatique.

La CFDT vous dit "il n'y a aucune collaboration dans le fonctionnement du CE, vos élus CFDT sont systématiquement écartés des choix et des informations sur les activités sociales". Sachez que ces élus CFDT ont refusé de participer aux commissions lorsqu'elles ont été mises en place à la première séance du CE nouvellement constitué. Ils ont préféré quitter la salle.

La CFDT vous dit "Pas de compte rendu après chaque réunion mensuelle CE". Sachez que les comptes-rendus de chaque réunion sont approuvés en séance par les élus présents. Comment ces élus sauraient-ils puisqu'ils ne viennent pas aux réunions du mensuel ? Le taux d'absentéisme de la CFDT aux réunions du CE atteint les 77%.

La CFDT vante le travail fait par le CHSCT Paris. Quelques exemples ?

• Connaissez vous la première décision prise par ce CHSCT ? L’annulation de toutes les procédures que le CHSCT Ile de France précédent avait engagé comme un délit d'entrave au président du CHSCT de l'époque M. Le Baut ou les Dangers Graves sur les sites amiantés.
• Ils prennent à leur compte la dotation de nouveaux casques et gants pour les 2 ou 3 roues alors que la CGT milite depuis toujours pour la suppression des 2 roues. Ils ont validé la mise en place des 3 roues alors qu'il existe un accord dans l'entreprise pour limiter le nombre de 2 roues.
• La validation d'une nouvelle méthode de maintenance de plate-forme élévatrice ? Une obligation du nouveau décret 2008-1325. En quoi l'ont-ils amendé ? Posez leur la question.
• L'étude et l'analyse de l'accident mortel d'Aurélien Sassombat en juin 2010 ? Rien.
• Dernier acte de soumission à la direction une réunion extraordinaire du CHSCT Paris le 1er juin juste avant la désignation d'une nouvelle équipe, pour annuler l'expertise concernant la réorganisation. Cette expertise est pourtant indispensable pour bien comprendre l'ampleur de la fusion- réorganisation.

Au CHSCT Francilienne le membre CFDT ne vient plus aux réunions depuis plus d'un an et le représentant syndical CFDT auprès du CHSCT n'est jamais venu.

Tous les élus CGT assument les mandats que vous leur avez donnés. Ils travaillent tous ensemble pour l'amélioration des conditions de travail. Ils partagent les tâches pour les activités sociales du CE.

Venez rencontrer et discuter avec les candidats CGT aux heures d'informations syndicales

Levallois, Vanves, Aubervilliers : Lundi 23 mai à partir de 8h

Arcueil, Nanterre, Les Loges et St Gratien : Mardi 24 mai à partir de 8h


Les heures d’informations syndicales payées sur le temps de travail avec une heure de trajet est droit acquis par les salariés et utilisée par la CGT depuis 1972.

Aucun commentaire: