mercredi 19 février 2014

Noisiel : grève au centre qui reçoit les appels d’urgence des ascenseurs Thyssen Krupp


Noisiel, ce lundi. Une partie du personnel du centre d’appel Proxi-Line est en grève illimitée. (LP/G. Co.)

Noisiel, ce lundi. Une partie du personnel du centre d’appel Proxi-Line est en grève illimitée.


Depuis ce matin, lundi, à 9 heures, une partie des salariés du centre d’appel téléphonique Proxi-Line est en grève. La société installée allée du 12-Février-1934 à Noisiel, près de la gare RER, est le centre d’appel national des ascenseurs Thyssen Krupp destiné à signaler les pannes. Il emploie 70 salariés. « Ce matin, sur la vingtaine qui auraient dû se trouver à leur poste, seuls quatre travaillaient », assure le délégué syndical , Maurice Kaboré. 

Selon la direction, 50 % du personnel aurait cessé le travail. Les grévistes qui ont engagé un mouvement d’une durée illimitée, réclament une revalorisation de 5 % du montant de leur salaire brut, la transformation de leur prime de fin d’année en treizième mois, ainsi qu’une prime d’intéressement. 
 
Gérard Loizil, gérant de l’entreprise, affirme que la balle est dans le camp des grévistes. « Nous avons eu plusieurs entretiens avec les représentants du personnel. Nous sommes disposés à avancer les négociations annuelles obligatoires (NAO) et avons proposé une réunion aujourd’hui à 14 heures. Nous nous sommes heurtés à un refus de la part des grévistes. » 
 
LeParisien.fr

Aucun commentaire: