jeudi 23 décembre 2010


Schindler et Compañía de Servicios prévoient de fusionner en Colombie

Ebikon (awp) - Schindler Holding SA et la société sud-américaine Compañía de Servicios S.A. (Coservicios) veulent fusionner en Colombie. Les conditions du contrat de rachat d'actions, qui sera suivi par le rapprochement des deux entités, ont été fixées par écrit, indique jeudi dans un communiqué le fabricant d'ascenseurs et d'escaliers roulants.

Schindler ne précise pas les conditions financières de la transaction.

L'opération de fusion doit encore recevoir l'aval des autorités colombiennes. Elle permettra d'accroître l'efficience et la compétitivité du groupe, anticipe Schindler.

Grâce à un projet d'accord de livraison avec Coservicios, la nouvelle entité, qui provisoirement portera le nom de "Schindler Andino", pourra s'approvisionner en composants d'ascenseurs fabriqués localement.

Fondée en 1965, Coservicios a son siège à Médéline. La société développe, fabrique, installe et assure la maintenance d'ascenseurs et de produits associés, qui sont distribués en Colombie et dans d'autres pays, précise Schindler. Coservicios livre des ascenseurs sous la marque "Andino" sur le marché colombien depuis 1975.

ps/rt/rp
(AWP/23 décembre 2010 07h59)

Aucun commentaire: