lundi 1 septembre 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE


A Marseille, la Direction Schindler s'attaque à la CGT

Le plan de restructuration de l'entreprise (Service Leader/R03) a abouti au départ forcé de plusieurs dizaines de salariés. Mais, grâce à l'action sans relâche de la CGT, ce plan a mis plus de 4 années à devenir effectif.


Ceci a permis a de nombreux salariés de partir dans de meilleures conditions et aux autres de s'adapter plus facilement à la nouvelle organisation.

Nous avons dénoncé l'ensemble des entreprises de la profession coupables de profiter de la loi U et H pour faire du fric plutôt que de réellement améliorer la sécurité des usagers et des salariés.

Dans toute l'entreprise, les CHSCT animés par les militants CGT défendent pied à pied les conditions de travail et la sécurité de tous.

Mais surtout dans les mois qui viennent la Direction a pour objectif d'aggraver l'organisation et les conditions de travail : les lois votées par le gouvernement Sarkozy-Fillon lui offre la possibilité de revenir sur la réduction du temps de travail pour tous et en particulier pour les cadres.

Déjà des dizaines de techniciens ont quitté l'entreprise pour aller chercher ailleurs de meilleurs salaires ou de meilleures conditions de travail. Ce turn-over engendre une désorganisation et des risques toujours plus grands pour les techniciens.

La Direction Schindler sait qu'elle trouvera toujours la CGT en face d'elle pour empêcher ces reculs sociaux. C'est pourquoi elle cherche à affaiblir notre syndicat. Si le climat social, l’accord 35 heures sont connus pour être les plus favorables de la profession ce n’est pas un hasard. Ceci est du à la résistance et aux combats qu’ont menés les salariés le plus souvent à l‘initiative et avec l’appui de la CGT.

Après les magouilles qui ont mis la CGT (majoritaire en voix) en minorité en région Nord-Est, après les intimidations contre les salariés et élus en Ile de France, c'est aujourd’hui en Méditerranée que la Direction tente de frapper : Nathalie Despetit, future candidate aux élections professionnelles et prudhomales, est menacée de licenciement pour des motifs infondés.

Dans cette région plusieurs salariées des services administratifs ont déjà été poussées vers la sortie sous la pression d'une Direction particulièrement rétrograde.

La section CGT Schindler de Marseille, avec l'appui des Unions Locales et Départementale, appelle les salariés à se rassembler pour protester contre cette attaque :

Lundi 1er septembre à partir de 8 h à l'agence Schindler de Marseille

L'ensemble des organisations CGT et des salariés de Schindler sont solidaires de notre collègue et nous l'appuierons de tout notre soutien jusqu'à l'arrêt des sanctions

Pour tout contact : robert.pelletier@free.fr et 06 80 04 87 98

Retour haut de page


Aucun commentaire: