ODYSSÉE SCHINDLER
DES JEUX POUR LE PEUPLE
Pour faire passer la régression sociale
Vélizy le 17 juin 2010
Aujourd'hui les salariés des directions régionales de l'île de France sont conviés à participer aux jeux Schindler. Dans la joie et la bonne humeur.
De qui se moque-t-on ?
Pendant que le peuple s'amuse, la direction n'en finit pas d'aggraver la situation sociale des salariés.
0,5% d'augmentation de salaires pour 2010.
Des "négociations" où tout est toujours revu à la baisse.
Les propositions de la direction sur l'intéressement feront perdre au moins 100€ si l'objectif est atteint. Et les frétillants du stylo de la CFDT ont quand même signé le document de la direction.
Les prestations de la "mutuelle" Schindler revues à la baisse pour les salariés de qualification IV.1
La remise en cause des réunions hebdomadaires. Les salariés interdits de présence à l'agence.Tout est fait pour casser les collectifs. Il ne faut surtout pas que les techniciens soient informés par les élus de la CGT.
Et si on parlait des SMART ?
Un technicien de Sacamas est mort en intervenant sur un SMART le 19 avril. Que nous dit la direction ? Rien. Ah si ! Mettre des pinces étaux sur les guides. Schindler est devenu la risée de la profession avec ce gag. Depuis quand les pinces étaux sont devenues des éléments de sécurité ?Tant que tous les appareils ne seront pas vérifiés et modifiés nous devons utiliser notre droit de retrait d'une situation dangereuse.
Sans oublier les retraites !
Le chef de l’État et son gouvernement ne parviennent pas à convaincre en dépit d’un matraquage médiatique dispendieux. Les Français ne se rangent toujours pas à la perspective de cesser le travail plus tard et de cotiser plus longtemps alors que leurs enfants, même diplômés, peinent à trouver un emploi stable. Inspirée par les revendications du Medef, la réforme inquiète.
Les salariés de Thyssen et Otis nous ont montré que la mobilisation est le moyen efficace pour gagner des augmentations de salaires décentes. Nous en sommes capables. Les affronts de la direction ne manquent pas. Si même les salariés chinois se révoltent, pourquoi pas nous ?
Seule la grève pourra l'imposer, et pour tous, loin des petits arrangements individuels avec la hiérarchie. C'est le sens de l'action de la CGT, qui vous propose d'en débattre et d'en discuter lors des heures d'informations syndicales.
Aubervilliers lundi 21 juin 2010
Levallois mardi 22 juin 2010
Arcueil mercredi 23 juin 2010
Nanterre jeudi 24 juin 2010
Toutes ces réunions débuteront à 8 heures
Les heures d’informations syndicales payées sur le temps de travail avec une heure de trajet est droit acquis par les salariés et utilisée par la CGT depuis 1972.
vendredi 18 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire