Les manifestations du 1er mai ont illustré cet état de fait, avec 750 000 manifestants rassemblés dans plus de 300 manifestations et pour la grande majorité dans l'unité syndicale. Avec l'exigence de plus de sociale, plus de salaire et d'emploi, la CGT fait avancer l'exigence de plus d'industrie.
Nous sommes conscients qu'un pays sans industrie est un pays voué à l'échec et qui se meurt. Nous avons autour de nous des exemples flagrants, comme la Grèce ou le Portugal, qui en quelques années ont subi l'effondrement de leur production industrielle.
Le défi que nous avons à relever pour la France donne de l'espoir au-delà de nos frontières, pour mettre un terme à l'austérité qui représente une impasse.
Le patronat français ne s'y trompe pas et la déclaration des vingt patrons du CAC 40 pour exiger plus d'austérité, une poursuite de la baisse du socle sociale, la liberté totale pour licencier et l'offensive anti-syndicale représentent en fait une déclaration de guerre contre le monde du travail.
Avec la journée d'actions du 1er mai et les nombreuses luttes dans les entreprises, les salariés avec leurs syndicats ont montré qu'ils ne baissent pas la garde. Cette nécessité de se rassembler dans la lutte autour des revendications sociales et du développement de l'industrie doit se poursuivre.
ENSEMBLE NOUS ALLONS ÉCRIRE DE NOUVELLES PAGES DE L'HISTOIRE,
ALORS PAS D’HÉSITATION !
Ensemble pour de nouvelles conquêtesAlain PREVOST
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire