LES GRANDES MANŒUVRES
ONT DÉJÀ COMMENCÉES
ONT DÉJÀ COMMENCÉES
Depuis le vendredi 14 janvier 2011 la direction impose un calendrier de réunions très serré aux organisations syndicales. Ce rythme a pour but d’empêcher les organisations syndicales d'étudier et de réfléchir à une riposte adaptée au projet de destructions d'emploi chez Schindler et ses filiales Sacamas, Somatem, Amonter et Technilift et ceci pour plus de rentabilité.
Ce rythme ne permet pas non plus aux organisations syndicales de réunir les salariés pour les informer de ce qui se dit à ces réunions. La direction nous dit prendre le temps nécessaire pour mener à bien son projet, mais mène les débats tambour battant.
Et pendant ce temps, l'entreprise met en place les pièces de son projet de réorganisation dans le dos des élus et des salariés.
Indépendamment du projet disent-ils.
Le projet prévoit la mise en place d'ingénieur commerciaux dans les agences à partir d'octobre 2011. À la DR Paris, c'est à partir du 1er février que cela sera fait.
A la DR Francilienne ce sont les locaux de l'agence de Nanterre qui font l'objet de modifications à la suite d'un départ d'un RAS déjà remplacé par un cadre de Sacamas.
A la DR Méditerranée, ce sont deux RAS qui quittent l'entreprise. Merci à la Schindler Académie.
A la DR Installations Nouvelles ce sont les courriers qui pleuvent sur les monteurs les mettant à la merci d'une procédure disciplinaires qui favorisera le licenciement.
Hier les salariés de la filiale lyonnaise Amonter étaient en grève pour la défense de leurs salaires. Pas un mot chez Schindler mais des consignes aux techniciens de Schindler d'aller faire le dépannage à leur place.
Le projet de fusion, réorganisation et licenciement est enclenché. Vous devez faire entendre votre voix. Venez à la rencontre de vos élus CGT, ils sauront vous répondre sur l'avancement et les réponses à apporter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire