INTER SYNDICAL OTIS– SUD
LA MOBILISATION PAYE LORSQU’ON SE DONNE LES MOYENS
LA MOBILISATION PAYE LORSQU’ON SE DONNE LES MOYENS
Nous venons de vivre un mouvement social unitaire et suivie nationalement de grande ampleur.
Concernant notre région SUD, le mouvement de grève a rassemblée des salariés dans toutes les agences (60 % de grévistes sur les 630 salariés de notre région).
Ce mouvement n’a pas été inutile, au contraire : Suite au négociation salariale du mois de Mars, la direction n’avait rien lâché, et méprisé ses salariés avec seulement 1% d’augmentation (se qui revient à 15 à 24 Euros, pour les salaires moyens chez OTIS).
Aujourd’hui notre mobilisation à payer :
Après un jour de grève et de nombreux rassemblements dans les agences,
La direction a acceptée 60 Euros pour tous les salariés ; 1550 Euros de salaire minimum chez OTIS ; ainsi que les heures de grève de mardi payé.
La détermination des salariés à profité a nos revendications et à notre force de s’opposer à une direction nationale qui n’écoutent pas ses collaborateurs sur leurs conditions de travail de plus en plus détériorer, et sur leurs rémunérations très injustement satisfaisante.
Nous regrettons que des salariés ne se soit pas joint au mouvement et ont continué à travailler comme si rien ne s’était passé, malgré çà, la solidarité à payé. Nous espérons que pour les prochaines fois le message passera mieux pour être encore plus nombreux, car il reste encore du pain sur la planche, notamment sur nos conditions de travail, les problèmes liés aux astreintes …
Les salariés de Montpellier, Perpignan et Béziers ont entamé une grève illimitée des astreintes afin de réclamer le paiement des heures de sorties au lieu de les récupérer comme l’exige la direction depuis le début de l’année.
Les organisations syndicales comptent sur vous pour leurs signalés tous problèmes rencontrer pour pouvoir intervenir ensembles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire