vendredi 5 novembre 2010


Fait exceptionnel dans l’histoire sociale du pays, pour la 7ème fois depuis le début septembre, une journée nationale de grèves et de manifestations unitaires s’est illustrée par 270 cortèges et près de 2 millions de manifestants.

C’est un cinglant démenti pour tous ceux qui annonçaient un simple « baroud d’honneur de salariés résignés ».

La puissance de cette journée est aussi lourde de sens au lendemain du vote solennel de la réforme des retraites par le Parlement.
La forte détermination des salariés, des retraités, des jeunes est aujourd’hui, en pleine période de congés scolaires, une réponse spectaculaire au gouvernement et au patronat qui appellent à ranger les banderoles ou à passer à autre chose.

La seule réponse possible, que le Président de la République renonce à promulguer « SA LOI » et ouvre de véritables négociations avec les organisations syndicales .
Les organisations syndicales appellent leurs organisations à poursuivre leurs mobilisations afin de rassembler le plus grand nombre et d’amplifier le soutien de l’opinion publique.

Elles appellent leurs organisations dans les territoires, les entreprises, les administrations à poursuivre les initiatives unitaires.
Les organisations syndicales réaffirment leur ferme attachement à la retraite à 60 ans et à la possibilité de partir à 65 ans avec une retraite à taux plein et exigent la tenue d’un véritable débat pour la prise en compte d’alternatives permettant de garantir l’avenir de notre système de retraite par répartition.

Samedi 6 novembre 2010
Partout, chez vous, rejoignez le mouvement



Les Organisations syndicales appellent les salariés, les personnes privées d’emploi (chômeurs, fin de droits, précaires), les étudiants, les retraités et tous ceux qui veulent garder des conditions décentes de départ à la retraite : à se mobiliser, à faire grève et à manifester.

Tous ensemble créons le rapport de force suffisant pour gagner !

Aucun commentaire: