mercredi 5 septembre 2012

LES CAPITAINES D’INDUSTRIE C’EST NOUS !


Décidément, le patronat et ses experts sont tous dans une bulle. Les chiffres du chômage claquent à la figure de tout le monde 4.733.000 personnes à la recherche d’un emploi (catégorie A+B) et si nous ajoutons les bénéficiaires du RSA, ceux en formation nous en sommes à 5 millions. C’est là le résultat de la stratégie patronale et des politiques libérales en oeuvrent depuis plus d’une décennie.

Au lieu de faire leur Mea-culpa tout ce beau monde en redemande. Baisser le niveau des salaires et de la protection sociale serait toujours la seule solution pour être toujours plus compétitif. Mais à qui sert la compétitivité ? sinon à accumuler encore plus de profits pour les grands groupes.

Pour la CGT, il est plus que temps de revenir à la stratégie de la réponse aux besoins humains et de la société. " NE LAISSONS pas les AFFAIRES aux mains du MONDE des AFFAIRES", cette affirmation est plus que jamais d’actualité.

La CGT, dans tous les secteurs d’activité de l’Industrie de la Métallurgie, fait des propositions concrètes pour le maintien et le développement des activités productives et de la recherche. Faisons en sorte que les travailleurs se saisissent de cette démarche comme ceux :
- De CAMIVA, en Savoie, qui se mobilisent pour garder la production des véhicules incendie et de la protection, ils seront le 7 septembre devant le siège de FIAT.
- De PSA Rennes, qui préparent une manifestation unitaire et interprofessionnelle pour le 15 septembre.
- De PSA Aulnay, qui organisent une manifestation dans les sites populaires du département le 29 septembre.
- De TRW Ramochamp dans les Vosges, qui feront une porte ouverte de leur entreprise le 15 septembre, suivit d’un concert de soutien.
- De THALES Services Toulouse (530 salariés) qui le 30 août ont manifesté à Toulouse (31) et Versailles (78) pour rester dans le groupe.
- De Technicolor (351 salariés) qui ont manifesté le 30 août à Angers pour préserver l’emploi et à nouveau le 6 septembre à Nanterre.

Cette ambiance de luttes est de bon augure pour gagner une mobilisation de haut niveau pour le 9 octobre et la visibilité des 3 manifestations PARIS - LYON - BORDEAUX
INFORMEZ LA FEDERATION DE VOS ACTIONS ET MOBILISATIONS POUR LE 9 OCTOBRE A : luttes@ftm-cgt.fr

Ensemble pour de nouvelles conquêtes

Alain PREVOST

Aucun commentaire: