samedi 24 septembre 2011

La direction de Schindler renonce aux 17 licenciements

Schindler Belgique

La direction de Schindler, spécialisée dans la construction et l'entretien des ascenseurs, s'est engagée lors d'une réunion au siège de Bruxelles avec les syndicats vendredi à ne plus licencier les 17 personnes menacées de perdre leur emploi. Par ailleurs, la direction a aussi promis une convention collective relative à la sécurité d'emploi, ont indiqué les syndicats. La direction n'était pas joignable vendredi par téléphone.

"Dans cette convention collective, la direction va s'engager pour l'avenir à mener une concertation avant de licencier. Elle promet également pour les prochaines années à ne plus procéder à de multiples licenciements pour des raisons financières ou économiques", a déclaré Bart Deceukeleir, secrétaire syndical ACV-CSC.

Les syndicats défendent l'accord conclu vendredi après-midi avec la direction lors d'une réunion avec le personnel. Les travailleurs en grève devraient reprendre logiquement le travail.

Après l'annonce des licenciements, une grève spontanée avait été observée jeudi dans les trois entités de la société en Belgique, à savoir Bruxelles, Bouge et Wilrijk. Vendredi matin, plus de 300 des 520 travailleurs s'étaient rassemblés à Bruxelles pour protester contre les licenciements. (belga)

vendredi 23/09/11 15h51

Aucun commentaire: