jeudi 20 octobre 2011
Kone T3: bénéfice en hausse, mais freiné par les matières premières
Helsinki (awp/afp) - Le fabricant finlandais d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques Kone a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 7,7% au troisième trimestre, la bonne performance du groupe ayant été freinée par la hausse des coûts des matières premières.
De juillet à septembre, Kone a dégagé un bénéfice net part du groupe de 156 millions d'euros, supérieur aux attentes de 147 millions des analystes interrogés par l'agence Dow Jones Newswires.
Le chiffre d'affaires s'est affiché en hausse de 5% à 1,3 milliard d'euros, conforme aux attentes.
Le PDG Matti Alahuhta souligne que cette croissance est plus lente qu'il y a un an.
"La croissance de notre bénéfice opérationnel a été ralentie par une hausse des coûts des matières premières, les salaires et les coûts salariaux en Asie et une pression sur les prix", relève M. Alahuhta dans le rapport financier trimestriel.
Kone a revu légèrement en hausse ses prévisions de croissance des ventes pour 2011 qu'il situe désormais entre 3% et 6% par rapport à 2010 à taux de change comparable (contre 0%-5% à l'issue du 2e trimestre).
Le groupe a également affiné sa prévision d'un bénéfice opérationnel pour 2011 compris entre 710 et 740 millions d'euros (700-750 millions jusque-là).
Peu après la publication de ces résultats, l'action Kone demeurait stable (+0,2%) à la Bourse de Helsinki, dans un marché orienté à la hausse (+1,2%).
Groupe centenaire, Kone est un des principaux fabricants d'ascenseurs et d'escalators au monde derrière le leader mondial, l'américain Otis, et le suisse Schindler.
jq
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire