9 mois 2012E en mio CHF consensus AWP fourchette 9 mois 2011A prévisions entrées de commandes 6'761 6'687 - 6'832 6'214 7 chiffre d'affaires 6'107 6'011 - 6'166 5'699 7 EBIT 730 714 - 738 661 7 bénéfice net 525 519 - 532 528 5FOCUS: lors de la publication des chiffres du troisième trimestre de Schindler, les investisseurs seront particulièrement attentifs au déroulement des restructurations et aux baisses de coûts. Sur la base des chiffres en provenance d'Asie et des USA, l'entreprise devrait avoir augmenté son chiffre d'affaires. L'évolution de la parité des changes CHF/USD devrait y avoir contribué. Quelques analystes prévoient un effet positif des monnaies à hauteur de 7%. Certains intervenants sont toutefois d'avis que les objectifs de marge de 12,5% pour l'ensemble de l'année, déjà revus à la baisse, seront maintenus.
OBJECTIFS: lors de la présentation des chiffres semestriels, l'entreprise a précisé ses prévisions, déclarant attendre désormais une augmentation de la croissance du chiffre d'affaires. Pour l'ensemble de l'année 2012, Schindler s'attend (sous réserve d'événements non prévisibles) à un bénéfice de groupe "quelque peu inférieur" à 700 mio CHF. Auparavant, le fabricant d'ascenseurs avait parlé d'un bénéfice nettement supérieur à celui de l'année précédente (2011: 611 mio). La croissance du chiffre d'affaires doit atteindre 6% en monnaies locales, comparé à 5% dans les prévisions précédentes. La marge EBIT est attendue à 12,5%. Schindler avait parlé auparavant d'un taux maximal de 13%, qu'il estimait toutefois ambitieux, dans le haut de la fourchette des possibilités.
POUR MÉMOIRE: Schindler a annoncé en septembre la construction d'une usine d'escaliers mécaniques destinée au marché indien. A ce jour, l'entreprise livre des escaliers mécaniques à l'Inde qui sont produits dans leurs propres usines en Chine et en Europe. La nouvelle usine d'un coût de plusieurs millions est érigée dans la zone industrielle de Chakan près de Pune. A côté de la nouvelle usine d'escaliers mécaniques, une fabrique d'ascenseurs ainsi qu'un centre de recherches et développement doivent également voir le jour.
En août, Schindler a mis fin au long conflit sur les brevets dans le domaine de l'identification par radio fréquence (RFID) qui l'opposait à son concurrent finlandais le groupe Kone. Selon l'accord, Kone accorde une licence pour l'utilisation de ses brevets contre une prestation fixe.
rb/yr/dm/fah/rp/fah
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire