Le 07 novembre à 16h25 par
| Mis à jour il y a 4 heuresDu coup, autour de Robert Lafleuriel, le président de l'association des locataires de Soyaux, une trentaine d'habitants ont retenu le réparateur en otage quelques minutes, le temps de prévenir le bailleur social Logélia, propriétaire de la tour.
Les locataires ont empêché le réparateur, le fameux Laurent de Lorenzi, qui a connu la gloire du petit écran en participant avec sa Lolotte à l'émission de téléréalité "Pékin express", d'accéder à l'ascenseur. Avant que le représentant de Logélia lui demande de remettre la pièce défectueuse en place afin d'appeler la nouvelle entreprise chargée désormais de la maintenance. Dont on ne sait toujours pas quand elle interviendra. Du coup, l'ascenseur est toujours en panne et Logélia envisage de casser le contrat avec Schindler.
Les locataires de cet immeuble où les incidents et les incivilités se succèdent depuis des années, manifesteront vendredi matin à 11 heures devant le bureau de Logélia du Champ-de-Manoeuvre pour exprimer leur exaspération.