mardi 23 septembre 2014

Schindler Télé Contrôle


écrit par  le collectif  CGT Schindler STC  le 22/09/2014

STOP AUX COUPS DE PRESSION !
LA DIRECTION CONDAMNEE !

La Direction STC utilise tous les moyens pour se débarrasser des salariés qu’elle juge trop peu rentables, gênants, rebelles à sa politique de dressage des esprits et de rentabilisation forcenée. Les intimidations et les coups de pression sont réguliers : remarques, convocations dans le bureau…

La multiplication des lettres d’avertissement et de recadrage ajoute une pression supplémentaire sur l’ensemble des salariés. Les motifs sont tout trouvés : problèmes de résultats. Facile pour la direction : les objectifs de productivité sont non réalisables et non équitables ! L’arrivée de ICCS devait simplifier les choses, mais les télé-opérateurs doivent utiliser une dizaine de logiciels différents dans des conditions de travail déplorables !

Dernièrement, la Direction STC a été condamnée. La mise à pied d’un salarié a été annulée et le salarié a été indemnisé. C’est le résultat de notre travail syndical : défendre le droit des salariés !

La direction vole les salariés, la CGT obtient des régularisations !

Le salarié qui travaille le 1er mai bénéficie du doublement de son salaire. À savoir : le salarié travaillant de nuit en partie le 1er mai et le lendemain (ou la veille) bénéficie également du doublement de son salaire. Or, cela n’a pas été le cas malgré nos multiples demandes qui étaient restées sans réponse. Nous avons fini par obtenir une régularisation sur 5 années. La Direction régularisera les salariés concernés sur la paie de septembre, au plus tard octobre 2014. Et ce n’est pas fini. Il y a aussi les majorations week-end, les semaines décalées, les jours fériés, le travail après 22h... Beaucoup de sujet sur lesquels les élus de la CGT travaillent !

Les erreurs de paies ont été une fois de plus constatées sur les paies de juillet. Des primes prévues n’ont pas été payées ! Chaque mois les salariés doivent éplucher leur fiche de paie et courir après les erreurs pour demander des régularisations de salaire.

La Direction se moque pas mal de la misère dans laquelle elle plonge ses salariés. Elle se moque pas mal de leur détresse qu’ils nous font part ! Ce qui compte pour ces Directions, c’est le fric qu’ils rapportent, c’est leur carrière, c’est le fric qu’ils se mettent dans la poche pour ce sale boulot !

Soyons tous unis contre les pressions !

Bien sûr il y a bien d’autres cas que nous ne connaissons pas car certains salariés préfèrent partir discrètement ou avec une petite compensation financière, pour les plus chanceux. Et La Direction essaie de se cacher derrière un Label social qui n’a pas été obtenu d’ailleurs, cela vous étonne ? Nous pas du tout !

Les comportements les plus souvent incriminés : les problèmes relationnels au travail comme l’isolement, agression, discrédit. La manipulation du travail en termes de privation ou de surcharge, l’absence de reconnaissance. Les atteintes directes à la personne en tant qu’individu (vie privée, santé, discrédit).

Ne restez pas seul dans le silence !

Rapprochez-vous de vos élus CGT, l’union fait la force !
Organisez-vous avec la CGT !

Aucun commentaire: