mardi 10 juin 2008

LA DIRECTION SCHINDLER SE DISTINGUE ENCORE !

Le CHSCT était réuni ce jour. Le Président n'a donné aucune réponse aux questions sous prétexte qu'il voulait donner la primeur à la police au cas où il serait interrogé. Il est resté muet ou très évasif sur les circonstances de l'accident et quelles ont été les agissements de Schindler. C'est pourquoi le CHSCT considère qu'il y a entrave au fonctionnement du CHSCT et engage les procédures adéquates.

Voir la délibération ci dessous:





Délibération du Comité d'Hygiène Sécurité Conditions de Travail Schindler Ile de France

Nanterre le 10 juin 2008




Un accident mortel s'est produit le samedi 7 juin 2008 au 57 avenue du Maine, Paris 14ème aux alentours de 11 heures du matin sur un chantier en charge de la Direction Régionale Paris de la société Schindler.

La Direction de l'entreprise a été informée vers 12h de ce fait. Le secrétaire du CHSCT correspondant à la zone géographique a été informé par SMS à 19h41.

Lors de la réunion exceptionnelle du CHSCT convoquée sur un ordre du jour différent, la Direction a accepté d'aborder la question de cet accident mortel.

Aucune réponse concrète n'a été fournie ni sur les actions entreprises entre 11h et 19h le samedi 7 juin, ni sur ce qui a été fait depuis par l'entreprise.

Nous considérons que ceci constitue une entrave au fonctionnement du CHSCT Schindler Ile de France conformément à l'article L. 4742.1 du Code du Travail (L.263-2-2 de l'ancien Code).

En conséquence nous décidons d'engager une procédure judiciaire afin de faire valoir nos droits. Pour ce faire nous désignons M. Boissy et M. Pelletier afin d'ester en justice et pour ce faire de se faire assister d'un conseil juridique.

Vote de la délibération : 
Pour : 3 voix
Contre : 0
Abstention : 0

Nous appelons à un rassemblement de tous les salariés de la branche ascenseur, demain 11 heures sur les lieux de l'accident, 57 avenue du Maine Paris 14 ème.


Retour haut de page

Aucun commentaire: