lundi 9 juin 2008

NOUVEL ACCIDENT MORTEL DANS NOTRE PROFESSION





Montreuil, le 8 juin 2008

Samedi 7 juin, vers 11h du matin un technicien d’une entreprise sous traitante travaillant pour Schindler est décédé et un de ses collègues a été grièvement blessé.

Ces salariés travaillaient sur un chantier de modernisation avenue du Maine à Paris 14ème arrondissement.

La cabine et le contrepoids leur seraient tombés dessus alors qu’ils étaient, pour deux d’entre eux, dans le fond de fosse.

Ces travaux se déroulaient dans le cadre des modernisations imposées par la loi Urbanisme et Habitat.

Les causes précises de ce drame sont encore inconnues actuellement. La police, la justice sont saisies de l’enquête. Le Comité Hygiène Sécurité Conditions de Travail de Schindler Ile de France va également tenter de mettre à jour les raisons de cet accident.

Nous tenons à rappeler tout d’abord notre radicale opposition à l’utilisation de sous- traitance notamment dans des opérations de modernisation qui nécessitent une formation technique et à la sécurité très importantes ainsi que la mise à disposition de d‘engins de levage notamment de qualité et contrôlés régulièrement. De plus nous pouvons nous demander pour quels motifs ces salariés travaillaient un samedi matin.

En attendant que les enquêtes déterminent les causes précises de ce drame nous appelons l’ensemble des salariés de la profession à se réunir pour saluer la mémoire de notre collègue sur le lieu de l’accident :



MERCREDI 11 JUIN
rassemblement à partir de 11heures

devant le 57 avenue du Maine
Paris 14ème


Retour haut de page

Aucun commentaire: