mardi 7 avril 2009

Verbatim réunion DP SAINT GRATIEN  Le, 31.03.2009

Présents :
Directeur Agence :
VAN HUFFEL GONZAGUE

Délégués du Personnel C.G.T :
CHALI MANUEL
RAVIN JEAN PIERRE
Absents :
DOUVILLE JEAN MARIE CGT
BLACKMAN CHRISTIAN CFDT

Début séance : 10H00

Mots d’excuses du Directeur D’Agence pour le rendez-vous raté à la dernière réunion DP du 19.03.09 pour maladie.
Monsieur le directeur nous annonce sa nomination à l’Agence de NANTERRE qui sera effective à compter du 01.05.09, et assurera l’intérim sur les deux Agences (Saint-Gratien - Nanterre) en attente de son remplaçant.

(Félicitation des délégués présents pour cette promotion)

Réponse aux questions DP


1. Salaires et pouvoir d’achat :
Pas d’autres actions particulières sur la négociation salariale à savoir 0.5% au général 1.8% au mérite 0.2% pip

2. Convention collective diplôme/salaire/qualif. :
A l’avenir la direction souhaite ne pas voir figurer en question DP les noms des salariés plaignants.
La DRH reconnaît s’être trompée sur la classification du technicien BAUSSE,et a corrigé le tire.
Étude en cours de validation pour PASCHAL AUDRY.

3. Avance sur salaire sur frais de parking:
Tous les techniciens ont reçu une avance sur salaire 1 fois /An d’un montant évalué à 30euros, point en cours de vérification.

4. Liste des risques 16 en Agence :
Ce n’est pas de la compétence des DP, mais il y a un classeur dans le bureau du D.A, de plus sur vos PDA vous pouvez consulter tous les risques 16.

5. Sécurité et Dératisation Centre Commercial Carrefour :
Ce n’est pas de la compétence des DP, mais du CHSCT,après la visite sur site, l’état d’insalubrité est reconnu et il a été convenu de poser des répulsifs pour les rats,d’interdire toutes actions en cuvette en attente nettoyage par entreprise extérieure. Attendre la démarche commerciale du client, affaire en cours.

6. Communication entre les services:
La direction travail là-dessus , possibilité d’infos en bannettes.

7. Suite donnée accident Basly:
La Direction ne souhaite pas communiquer sur le sujet (enquête judiciaire en cours)
Pour l’enfant accidentée: elle remarche et va à l’école

8. Points RTT :
Voir vos bulletins de paies et il faut les prendre.

9. Nombre appareils/secteur et de techniciens :
2180/26 Technicien soit en une moyenne de 83 installations
Tous les postes sont au complet.
DP : excepter le poste de notre collègue défunt
Et du RETROFIT (arrêt maladie longue durée)

10. Programme de formation de l’Agence :
Analyse en cours /formateur terrain, les formations sont adaptées en fonction de la technologie sur la tournée de chaque technicien.

11. Qui gère le « magasin »:
Une demande d’investissement pour travaux d’aménagement est en cours.
Ce local sera sous la gérance des R.A.S

12. Cahier DP et ou en sont les moyens informatique pour les Délégués suite demande lors de la 1°réunion DP en date du 16.02.09:
Le cahier se trouve en agence, pour les moyens informatiques : Aucune avancée.

13. Affichage du compte rendu dernière réunion DP:
Affichage fait. Consultable sur tableau Direction

14. Aménagement de temps de travail pour les élus:
Il n’y a aucun aménagement particulier pour les DP si le temps de délégation ne dépasse pas 50% du temps de travail.

A l’issus de cette réunion la date de la prochaine réunion DP ne nous a pas été communiquée.

Nous en serons informés de la nouvelle date par le biais du compte rendu de la direction.

Fin séance : 12H00

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