mardi 15 mars 2011


RÉORGANISATION, SALAIRES, PRIMES, INDEMNITÉS, PLANNING RENCONTREZ VOS ÉLUS DE SCHINDLER TÉLÉCONTROL CGT
POUR EN PARLER



PROJET

Le projet de La Direction sur l’organisation du travail au STC a été présenté à vos élus et n’a qu’un objectif : faire gagner plus de fric au groupe, aux actionnaires. Pour cela, une seule solution : NOUS FAIRE TRAVAILLER EN POLYVALENCE, NE PLUS PAYER LES INDEMNITES REPAS, TRAJET, PANIERS, ceux que nous touchons depuis le début de nos contrats ET SUPPRIMER TOUS LES HORAIRES FIXES POUR DES HORAIRES VARIABLES avec des répercussions hebdomadaires et journalières en fonction des besoins de la production et du service. Tout un éventail de formules qui vont remettre en cause les acquis sociaux du système fordiste.

PROPOSITIONS

Pour nous à la CGT, il est exclu de négocier sur les diminutions de salaires, de primes, ou d’indemnités qui sont devenus des éléments de salaires. Cette réorganisation a été décidée par la Direction, pour faire plus de fric.

COMMENT FAIRE ?

Il ne suffira pas de laisser la CGT seule contre la réorganisation du travail et la diminution des acquis et éléments de salaires au STC pour faire reculer la Direction. Dans les jours qui viennent il faudra que nous nous réunissions pour échanger et connaître votre ressenti avant toute négociations avec la direction du STC et voir se mobiliser pour faire comprendre à la Direction que nous refusons une telle suppression de nos acquis.

C'est notre travail qui rapporte à l'entreprise. Elle se sert du prétexte de l’amélioration du service client, et des risques psychosociaux pour augmenter la pression sur les salariés en diminuant les revenus ! Les salariés doivent être disponibles toute l'année pour ne travailler qu'au moment où ils sont les plus rentables. Cela induit la gestion puis l'asphyxie par La Direction de la vie privée des salariés (vie de famille, relations sociales, syndicales, dans et hors des entreprises telles que le voisinages et les amis) et conduit inéluctablement au déchirement de tout le tissus social par l'exacerbation des conflits individuels. Cela nous conduira-t-il à une implosion sociale. Rien n'est malheureusement moins certain ?

Venez en discuter avec vos élus CGT aux heures d'informations syndicales
LE JEUDI 17 MARS 2011 de 14h à 16h
Au RIE (restaurant d’entreprise -1 du bâtiment)

2 commentaires:

Unknown a dit…

je ne lis pas de proposition, que la cgt pourrais sous-maitre a la direction, ou plutôt aux différente personnes lisant le texte, afin de leurs ouvrir la curiosité d'en savoir plus.
n'y voyer là aucunement du mal, bien au contraire. je m'interroge.
pourquoi ne pas y glisser quelque idée simple, politique et sociale?
y a t'il une auto censure ?
bien a vous !

Unknown a dit…

Bonjour, Nous avons déjà vu le sujet l'année dernière concernant le retrait des primes contractuelles, nos propositions étaient de les intégrées dans les salaires pour n'avoir aucunes pertes mais la direction était en stand bye ! la direction a du soucis a se faire car les primes étant contractelles ainsi que les horaires fixes, l'imposition des horaires variables va être difficile surtout pour nous aussi les élus. Le personnel doit se réunir jeudi et est prêt à faire grève. Merci pour votre com, et n'hésitez pas à nous soumettre vos idées !