Plan de restructuration chez Schindler France:
157 suppressions d'emplois
157 suppressions d'emplois
PARIS, 14 jan 2011 (AFP)
Le fabricant d'ascenseurs Schindler France a annoncé vendredi un projet de restructuration de ses activités prévoyant notamment la fusion de quatre filiales et la suppression de 157 postes pour "rétablir sa compétitivité" et "assurer la pérennité des ses activités".
Le plan comporte "la fusion de quatre entités filiales (Sacamas, Somatem, Amonter et Technilift) au sein de Schindler SA" ainsi que "la réorganisation des régions Ile-de-France et lyonnaise" et une "adaptation des effectifs aux perspectives de marché", indique Schindler France dans un communiqué.
Il prévoit aussi "la suppression de 157,5 postes actuellement occupés, dont 69 sur la base du volontariat, sur un effectif total de 3.854 salariés".
La direction indique qu'"elle se donne pour objectif d'éviter les licenciements contraints". Des propositions de reclassements internes et aides au reclassement externe sont prévues.
Schindler France explique qu'il met en œuvre ces mesures de réorganisation pour répondre à "une compétitivité insuffisante de ses activités", avec la perspective de "gagner en efficacité" et "mieux préparer l'avenir".
Le projet de réorganisation a été présenté vendredi au comité central d'entreprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire