mercredi 30 novembre 2011

Schindler délocalise son entrepôt de stockage à 50 km en Allemagne : 18 personnes licenciées chez DHL à Illzach




* Depuis plus de 10 ans, DHL gère un dépôt de stockage d'ascenseurs Schindler à
lilzach.
* Depuis plus de 10 ans, les salariés DHL sont soumis aux pressions de ce client
exigeant.
* Depuis pius de 10 ans, ce client les soumet à ses critères de rentabilité, à ses ratios de productivité ! Toujours plus, plus vite !

Et puis, début septembre, le couperet tombe !

Et les dirigeants de Schindler décident de délocaliser leur entrepôt à 50 km d'ici chez Rhenus en Allemagne ... DHL sera averti par un simple mai! !

Au 31 décembre, 18 salariés DHL seront sur le carreau !

En 3 mois, 10 ans de collaboration vont passer aux oubliettes.
Si DHL s'est engagé à faire face à ses obligations envers les salariés impactés, par un FSE et des mesures d'accompagnement dignes de ce nom (et négociés par les organisations syndicales de DHL) ; en revanche, les salariés sont scandalisés par l'attitude méprisante de Schindler.

Cette grande multinationale, qui, sans doute pour de grandes mesures financières, déplace son stockage à 50 km sans se préoccuper des conséquences sociales pour le personnel qui lui était dédié chez DHL.

Les salariés de DHL impactés sont maintenant en grève depuis 3 jours et réclament une indemnité de fermeture de la part de Schindler de 15000€ pour chaque salarié impacté !

Sans réponse à leur demande, il y a fort à parier que les opérations de déménagement du stock d'IHzach à Weii am Rhein soient quelque peu compromises ...

Schindler doit faire face à ses responsabilités et contribuer à un traitement digne du personnel qui travaille pour lui !

Les grévistes remercient tous ceux qui les soutiennent dans ce mouvement (et particulièrement Sandrine, Christophe et Patrick (nos représentants CFDT chez DHL)
Contact : Sandrine Schmidt : 06 08 57 40 49 / Christophe Comola : 06 89 45 22 30

Aucun commentaire: