mercredi 7 décembre 2011
Social Fermeture d’un dépôt à Illzach : la réaction de Schindler
Après l’article sur la fermeture annoncée du dépôt d’ascenseurs Schindler d’Illzach, appelé à déménager à Weil am Rhein le 31 décembre ( L’Alsace de mercredi), la direction logistique du groupe a donné sa position dans un communiqué.
Elle explique que, dans le cadre d’une réorganisation de sa logistique à l’échelle européenne, elle a « résilié le contrat qui la liait à DHL pour la gestion de l’entrepôt selon les modalités et délais prévus » et elle rejette la demande des salariés licenciés qui espéraient, en plus du plan de sauvegarde de l’emploi déployé par DHL (et jugé globalement satisfaisant), toucher une prime de 15 000 € de la part de l’ascensoriste.
« Nous comprenons la réaction des salariés et leur inquiétude face à cette situation, indique le communiqué. S’agissant de la résiliation d’un contrat de prestation de service de droit commun, il appartient au prestataire d’en gérer les conséquences. » Schindler précise par ailleurs que la fermeture de l’entrepôt n’a rien à voir avec le site de production voisin. « Cette décision n’est pas liée à l’activité de l’usine Schindler-ECS d’Illzach. Celle-ci ne représente d’ailleurs que moins de 20 % de l’activité du dépôt DHL. » Hier, les salariés n’excluaient pas une reprise du mouvement de grève.
le 03/12/2011 à 05:00 par F. T.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire