lundi 16 janvier 2012

LA DIRECTION DU STC SE PERMET TOUT !


Les salariés du STC ont été en grève pendant deux jours, les lundi 9 et mardi 10 janvier 2012. Un protocole de fin de conflit à été signé entre la direction et l’organisation syndicale CGT.

Malgré que les procédures de licenciement s’avèrent irrégulières, La Direction invite les salariés licenciés à saisir les instances compétentes.

Il a été convenu que les salariés reprennent leur travail, et La Direction s’engage à mettre en place une commission spécifique le 17 janvier 2012, instauré par la loi AUROUX sur l’expression des salariés. LA DIRECTION SANS PAROLE, ne serait plus joignable le 17 janvier nous dit-elle, par mail.

Tromperies, manipulations, La Direction reporte la commission spécifique au 18 janvier 2012. Cependant, pendant ses deux jours de grève, certains salariés se sont vus menacés de recevoir des courriers de la part de la chef d’exploitation s’ils faisaient grève, d’autres se voyaient refuser leur congés s’ils faisaient grève. Nous avons appris également que lors de la dernière grève, des salariés non grévistes auraient reçu des chèques cadeaux par La Direction mais pas TOUS !!!!!

Et plus encore. Le 13 janvier 2012, nous avons connaissance qu’une salariée travaille sans contrat au STC depuis une semaine, le délai de 48 h de remise de contrat intérim ou CDD étant dépassé, celle-ci se trouve en CDI au STC, ce qui ne plait pas à La Direction !

La Direction réagit, la salariée est prise dans le bureau de la Direction à plusieurs reprises, la chef d’exploitation vient la voir plusieurs fois sur son poste. Les élus CGT demandent à la direction de stopper toute intimidation, harcèlement, sur cette salariée car elle ne se sentait pas bien.

Les élus CGT demandent à la Direction d’assumer ses erreurs et de prendre les mesures nécessaires concernant le contrat CDI de la salariée, le pire arriva ! A 18h40 la salariée fait un malaise et est transportée par les pompiers à 19h. Un membre du CHSCT constate les faits.

Nous ne pouvons pas laisser cette direction et la chef d’exploitation du STC, menacer, intimider, voir faire chanter les salariés, nous demandons à la haute Direction de réagir. L’inspection du travail sera immédiatement contacter par les I.R.P dès lundi matin.


Je me syndique à la CGT !
C’est une utilité, une meilleure défense de mes droits, une assurance de l’emploi, de rémunération. Je n’hésite plus, c’est important, je me syndique !

Aucun commentaire: