écrit par
CGT Schindler Alpes le 26/12/2012
Bonne année M. SCHINDLER !
A Chambéry, Annecy et Annemasse, le non respect des accords d’entreprise et de la législation comme le temps de repos, temps de travail ou les prises de RTT ont vu une augmentation des charges de travail telle qu’elle a généré des dépassements d’heures supplémentaires, obligeant le retrait des astreintes pour certain salariés.
Pour compenser, la direction n'a rien trouvé de mieux que d'imposer les horaires décalés sans se soucier des attentes des salariés. Elle fait appel au « Volontariat » pour combler les trous dans les plannings d’astreintes. Or, les salariés refusent de supporter les conséquences de cette politique visant à augmenter la productivité par le biais de suppression de postes.
Les salariés en ont assez de subir ces ajustements.
Nous demandons de réelles solutions afin d'assurer un service de qualité.
- Macot la plagne: embauche de 2 techniciens afin d'assurer le service minimum d'astreinte.
- Chambéry et Grenoble: pas d'application des horaires décalés sur les centres.
- Annecy : pas de volontariat pour assurer les astreintes des centres de Macot.
- Pas de parc de maintenance d'ascenseurs pour les TAS.
- Pour tous les centres et services administratifs : embauches pour assurer le service normal et un travail de qualité.
Les techniciens modernisation ont décidé de se joindre à ce mouvement, afin que la direction respecte ses engagements concernant le dispositif relatif au calcul de bonus (heures qualité) qu'elle s'était engagée à mettre en œuvre suite à la grève de juin 2012.
La CGT et les salariés sont conscients de la gêne occasionnée aux usagers en ce lendemain de fêtes. La direction est parfaitement informée au courant de l'engagement total des salariés.
Pour l'ouverture de négociations et l’aboutissement de nos revendications avec la CGT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire