Actualité fédérale du 3 décembre 2012
Comme l’affirme Yves FABBRI, Secrétaire Générale de la CGT du site de FLORANGE, c’est une décision "scélérate".Elle fait tomber le couperet sur 600 postes de travail des activités à chaud, 100 pour la filiale de logistique GEPOR, des centaines de suppressions d’emplois dans les 160 sociétés sous traitantes et pour les intérimaires ce sont plus de 400 salariés qui ont déjà été remerciés.
Les mobilisations qui ont marqué ces dernières décennies ont permis de garder 24.000 emplois directs et 31.000 indirects.
Ainsi, la France assure 9% de la production européenne. La sidérurgie c’est une filière indispensable pour l’activité industrielle. Dans ce cadre, comme le revendique la Fédération de la Métallurgie CGT, la mise sous contrôle public demeure posée.
La question de la nationalisation du site reste entière afin d’assurer une alternative crédible pour la sidérurgie elle-même, mais aussi pour le redressement industriel.
En appelant à la mobilisation le 13 décembre 2012, la CGT travaille à donner un contenu social à l’emploi avec notamment la sécurisation du parcours professionnel.
Le 13 décembre 2012 ce sera l’occasion, à travers tout le pays, d’exprimer que la sécurisation du parcours professionnel commence par travailler le maintien et le développement de l’emploi dans la sidérurgie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire