vendredi 16 mai 2008

REPONSES DE LA DIRECTION AUX QUESTIONS ET REVENDICATIONS DES ELUS CGT FRANCILIENNE ET IN DE LA REUNION DP DU 06 MAI 2008

I. SALAIRES ET POUVOIR D'ACHAT : Nous demandons l'augmentation des salaires et du pouvoir d'achat. Pas de salaires en dessous de 1700 € au coefficient 170 et 170€ d'augmentation immédiate pour tous. Les récentes négociations salariales n'étaient qu'une parodie de négociation.
Réponse : Le procès verbal de désaccord suite à la négociation annuelle du 13 mars 2008 sur la fixation de la politique salariale 2008 a été remis lors de la réunion du mois d'avril.

II. PLAN DE SAUVEGARDE DE L'EMPLOI : Où en sommes-nous des départs, reclassements et autres ?
Réponse : ces informations sont confidentielles et sont données dans le cadre unique de la commission de suivi du PSE de l'IDF.

III. PRESSIONS SUR LES SALARIES : "Tout ce qui est excès est vice". Encore 1 fois…
Proposer, par exemple, des heures supplémentaires à des administratifs, avec des créneaux horaires de 08 H 30 à 19 H 30 (avec ou sans pose déjeuner!) sans compensation…n'est que chantage au travail. Tous les élus demandent l'arrêt de ces pressions faites à tous les salariés.
Réponse : Nous n'avons pas connaissance de ce genre de pression. L'accord sur les 35 heures doit être respecté.

IV. EMBAUCHES/DEPARTS : Nous demandons l'embauche de réparateurs de centres, de réparateurs, d'agents de maintenance…Et le point sur les départs.
Réponse : Il est prévu des embauches de réparateurs à la Direction technique et dans les agences. Des embauches de techniciens de maintenance sont également en cours sur les postes vacants.

V. LUNDI DE PENTECOTE FERIE, CHOME ET PAYE : Le Lundi de Pentecôte 12/05/08,
est férié de nouveau! Quid de la journée de solidarité. 1 RTT en - ?
Réponse : Le Lundi de Pentecôte redevient un jour férié. La direction propose effectivement un jour de RTT en moins pour la journée solidarité. La négociation officielle est bloquée au niveau central pour le moment.

VI. HEURES SUPPLEMENTAIRES ET RTT : Point au 30/04/08.
Réponse : Suite au changement de logiciel de paie ces états ne sont pas disponibles pour l'instant et seront remis à la prochaine séance.

VII. MAGASINS IN/ARCUEIL : Point à ce jour.
Réponse : Présentation en CE le 16 Mai 2008 et visite préalable du CHSCT sur le site de la rue de la Gare le 14.
Faux ! Le CHSCT n'a pas encore été consulté. La visite du 14 s'est faite au titre du Comité d'établissement.

VIII. FICHES DE PAIE : Les nouvelles fiches de paie sont brouillons, illisibles, sans
couleurs…Pourquoi ?
Réponse : Les fiches de paie ont été modifiées suite au passage de la paie dans SAP.

IX. PPSPS : Point sur les formations des RT Modernisation.
Réponse : les RTM concernés sont les derniers arrivés à ce poste. Ils sont en liste d'attente pour ces formations et participeront aux prochaines cessions de formations (RTM sur MOD ayant déjà suivi la formation à ce jour : FRAYSSE, CHARRY, GILBERT, JULLIEN, DJOUADOU)

X. ENTRETIENS INDIVIDUELS ANNUELS : Les entretiens auraient été bâclés à la MOD.
Pourquoi ?
Réponse : Nous rappelons que chaque salarié, en cas d'insatisfaction concernant son EI, à la possibilité de s'exprimer dans l'encart prévu à cet effet. Il a également la possibilité de demander un entretien avec son N+2 et/ou son RRH.
Bla bla bla bla ! Mais qui croit encore à ce baratin ? Si les Entretiens individuels servaient la direction les supprimerait.

XI. SECURITE DANS LES BATIMENTS : Où en sommes-nous de la sécurité dans tous les
bâtiments ?
Réponse : Les agences de Nanterre et d'Arcueil, ainsi que la Direction régionales sont équipées de digicodes ou lecteur de badge. Un point sera fait sur Saint Gratien et les Loges en Josas à la prochaine réunion.
Arcueil : Les doubles portes coupe-feu des archives ont été commandées. Les relevés ont eu lieu le 14, nous sommes en attente de la date d'intervention précise de l'entreprise.

XII. RIQUES 16 : Point sur tous les risques 16.
Réponse : un point sera fait lors de la prochaine réunion DP.

XIII. ACCIDENTS DU TRAVAIL : Point sur tous les accidents du travail.
Réponse : état joint au compte rendu.

XIV. PROTOCOLE PASSATION IN/IE : Où en sommes nous de la passation des appareils
n°10209948, tiret 1, tiret 2, tiret 3, tiret 4, Quartier le pas du lac, place Wicklow à Montigny le Bretonneux 78180 ?
Réponse : La DR IN communique avec le DT de l'agence des loges. Les réserves en retard à faire par les IN ont fait l'objet d'une intervention le vendredi 9 mai dernier et notamment : Echelles et Eclairages en gaine. Un rapport d'intervention partira chez Robert Guillebaud d'ici la fin de semaine.

XV. CARTES PROFESSIONNELLES : Point au 30/04/08.
Réponse : Un retard a été prit sur ce dossier qui sera rattrapé dans les meilleurs délais.

XVI. INTERESSEMENT : Combien allons-nous toucher en DR F et IN ce mois-ci au titre de
l'intéressement ?
Réponse : Les courriers ont été envoyés à chaque salarié. Pour la DR Francilienne, le montant s'élève à 732,17€ et pour les IN à 552,18€.

XVII. PARTICIPATION : Quid du code provisoire non transmis à la Société Générale par notre société, et qui est bloquant lors de la demande de déblocage de la participation par anticipation, loi sur le Pouvoir d'Achat de cette année ?
Réponse : Les problèmes qui remontent (refus de déblocage via internet chez Inter Expansion) sont liés aux difficultés remontées par Sogeplan avec son nouveau système informatique. Schindler n'est pas responsable de ce blocage.

La prochaine réunion des Délégués du Personnel se tiendra le :

Mardi 3 juin 2008 à 9H00
au
56 rue des Hautes Pâtures
92000 Nanterre

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