vendredi 11 juillet 2008

Réponses de la direction pour les DP du 1er juillet 2008

1. Accident mortel du 7 juin 2008 au 57 Avenue du Maine Paris 14: 
Quelle information concernant cet accident a été faite aux salariés ?
Pour le moment une enquête de police est en cours pour déterminer les causes de l'accident. Aucune communication n'est possible tant que l'enquête et les expertises sont en cours.
Notre commentaire : Bientôt en ligne le CR de la visite du CHSCT. Il faut bien que les salariés Schindler soient informés !

2. Salaires et pouvoir d'achat : 
La politique salariale actuelle met en danger la pérennité de l'entreprise. Nombre de salariés quittent l'entreprise uniquement pour cette raison. Le savoir quitte les lieux, c'est donc un choix assumé.
Ces allégations sont sans fondement. L'enveloppe budgétaire 2008 pour les augmentations au mérite a été doublée entre 2007 et 2008.
Le turn over est dû aux mutations du marché actuel


3. Augmentation individuelle: 
Comment la responsable hiérarchique des assistantes SL se fait un avis sur le travail effectué en agence pour donner ou pas les augmentations individuelles ? Encore une entreprise de déstabilisation de la part de la RAF ! Elle n'a pas fini de remplacer toute son équipe.
Les augmentations des AAS ont été décidées en concertation avec les DA et la RRH, afin de tenir compte du travail effectue en agence, des indicateurs clés inscrits dans les entretiens individuels des AAS, et des évaluations faites en coaching.

4. Combien de départs depuis le début de l'année dans les deux DR ?
Les documents sont remis avec le présent compte rendu.

5. Escaliers mécaniques :
La formation ascenseur serait réservée au personnel des sites à permanence. Confirmez vous ?
Il n'y a rien de formalisé. Le point est pris et remonté à la formation.

6. Techniciens Agences Services: 
Communication aux élus du nombre, du type et de la localisation précise en agence des ordinateurs mis à leur disposition.
Présence d'un poste fixe à Nanterre, Saint Gratien, les escaliers mécaniques, Arcueil et les loges.

7. Permis de conduire : 
Quid des salariés privés de leur permis faute de points ?
Il est possible pour les salariés qui ont perdu un certain nombre de leurs points dans le cadre de leur activité professionnelle de suivre un stage de récupération de points. Il est demandé à chaque salarié d'avertir sa hiérarchie dès que le nombre de points restants est de 3 ou 4.
Pour ceux qui n'ont plus de permis l'usage du véhicule de société est bien entendu prohibé. il sera alors étudié une mesure d'adaptation du poste.

8. Fiche de paie. 
Il serait bon de clarifier la situation des affectations des salariés de la Francilienne travaillant sur Arcueil. Voir avec le service paye.
L'étude est en cours.

9. Quand aura lieu la distribution des triangles et gilets fluo pour les véhicules ? Est-ce que les nouveaux véhicules seront déjà équipés de ces matériels ? Si non, qui devra les commander ?
Les triangles et gilet ont été distribués aux agences Hauts de seine et IDF Nord
Les commandes ont été passées à la Direction Technique, Arcueil, Les Loges. Suite à la rupture de stock de notre fournisseur, il n'y a pas encore eu de dotation.

Notre commentaire: Nous reconnaissons bien ici la pro-activité de certains DA et la nonchalance des autres ...

10. Aménagement des locaux d'Arcueil. Communication aux élus du programme des travaux en cours et à venir (stores, magasins, badges …)
Les stores extérieurs ont été posés semaine 27.
les badges seront distribués après la rentrée.
Magasin : Des travaux de réaménagement débuteront prochainement afin d'optimiser les espaces dévolus aux Asc IE, IN et EM. Un planning est en cours de réalisation par C. Lacoste.

Notre commentaire: Et pourquoi le RDC du bâtiment cour d'Arcueil n'a pas été équipé de store ?

11. Quand aura lieu la prochaine formation à l'élaboration des PPSPS ?
La prochaine formation aura lieu en septembre. Tous les RTM de la DT ont suivi la formation à ce jour.

12. Communication aux élus du processus Réparation (diffusion de l'information, plan d'installation, archivage des documents …)
Le synoptique du process réparation est joint au présent compte rendu.

13. Panneau d'information Arcueil IE: Nous ferons la visite du bâtiment pour constater.
Nous prenons le point et le remontons aux chefs de service concernés.
Notre commentaire: Pas aux chefs. A LE chef serait plus adéquate.

14. Développement durable: Par quels moyens l'entreprise Schindler se positionne sur ce sujet ?
La récupération avec tri sélectif est mise en place dans les magasins
Notre commentaire: C'est l'ONU et son Pacte Mondiale qui est satisfait due l'attitude de Schindler sur le sujet ! Voir l'article plus bas.

15. Création d'un local pour déjeuner à la DR Nanterre.
Une cantine est disponible au sein de la zone d'activité. Ce projet n'est donc pas à l'ordre du jour.

16. Nouvelle organisation 3F: comment s'organise la Francilienne avec le nouveau dispositif 3F ? Quel impact sur les secteurs et les techniciens ?
pour le moment nous ne sommes qu'aux prémices de cette reflexion. Le CE IDF sera tenu informé de l'évolution de ce projet au cours de l'été.


17. Communication de la liste des sous traitants travaillant pour les deux DR.
Raison sociale
Nom du gérant
Métier exercé
Documents joins au présent compte rendu

18. Comment consigner électriquement un SMART selon la méthode MSM ?
La fiche C10 du manuel sécurité est adaptée à tous types d'ascenseurs électriques.
Notre commentaire: Et si le cadenas empêche la fermeture de la porte ? On reste devant ?

19. Arago Nanterre: Mise en conformité des appareils du site (capotage du groupe de levage, limiteur).
Quelle est la question?

20. 11 quai Paul Doumer 92 Courbevoie: 
Constatations à la suite d'une modernisation:
Rambardes inefficaces électriquement
Trappe d'accès fond de fosse non contactée
Serrure porte machinerie cassée
Goulotte au sol
Stop non conforme, non fixé
Le point est remonté au DA et au Directeur Technique.

21. 28 Gallieni 93 Epinay: 
Suite à modernisation:
Capotages dangereux
Absence de rambarde sur le toit de cabine
Le point est remonté au DA et au Directeur Technique.

22. Communication du protocole de réception et d'essai des appareils N° 59596, 97, 98. Rue de l'industrie 92 Courbevoie
Le point est remonté au DA et au Directeur Technique.

23. Suivi de la question 15 des DP du mois de Mai 2008-06-26
La réponse a déjà été apportée lors de la précédente réunion.

24. Où sont les climatiseurs prévus pour Nanterre ?
Les demandes d'investissement ont été validées. Les commandes seront passées par le service achat.

La prochaine réunion des Délégués du Personnel se tiendra le :

Jeudi 7 août 2008 à 9H00

127 rue Aristide Briand
94112 ARCUEIL Cedex

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