Attention, il n'est pas si facile de piéger des journalistes. La direction d'Otis l'a appris à ses dépens.
Le 21 septembre, l'émission Capital diffusée sur M6 consacrait un reportage à la "guerre des ascenseurs". on y suivait notamment les réparateurs qui volent au secours des malheureux usagers qui s'y retrouvent coincés. Le jour du tournage, le technicien suivi par les caméras de Capital va délivrer, "en moins de 20 minutes", une jeune fille bloquée dans un immeuble du XVe arrondissement.
Mais un détail intrigue les journalistes
La jeune fille ressemble en effet étrangement à une employée de la société de réparation ! Ce que nie farouchement le directeur du marketing, mis sur le gril par les journalistes.
Selon le site "miroir social", la direction d’Otis a finalement reconnu, dans un mail adressé aux salariés par le PDG Europe du Nord et de l’Est, la simulation de l’intervention d’urgence d’un "technicien" pour libérer une "cliente" dans le reportage de Capital. Il a aussi annoncé qu’une "enquête éthique" sera menée par le directeur de la qualité afin "de déterminer ce qui a pu conduire à cette situation qui va à l'encontre de nos valeurs et nuit à l'image d'Otis".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire