lundi 17 novembre 2008

ÉLECTIONS PRUD’HOMALES ET PROFESSIONNELLES :











Les annonces des sommes mises à disposition par les Etats pour sauver la finance mondiale donnent le tournis. Plus de 2500 milliards de dollars donnés aux banques. Il faut sauver la bête. Mais ce n’est pas une crise financière quelconque. C’est une des plus graves crises du système capitaliste. Même les plus grands défenseurs de la régulation par le marché font leur mea-culpa et se disent perdus et inquiets.

Et pendant ce temps en France …
Les caisses étaient vides pour augmenter les minima sociaux, pour financer le Revenu de Solidarité Active, pour la sécurité sociale, pour l’hôpital de proximité, pour augmenter les salaires etc. Pourtant, Sarkozy, Fillon et consorts ont bien trouvé plus de 300 milliards d’Euros pour renflouer les banques au bord du gouffre.

Et pour faire face à cette catastrophe économique et sociale le gouvernement veut nous ramener au XIXème siècle. Les mesures prévues vont accélérer les difficultés des salariés. Ces décisions signifient un véritable saut en arrière dans le temps. Et la majorité UMP à l’Assemblée Nationale en rajoute avec le travail du dimanche, la retraite à 70 ans.


Les salariés ont une occasion de faire entendre leur voix avec les 
ÉLECTIONS PRUD’HOMALES DU 3 DÉCEMBRE
en votant et faisant voter CGT, ils lanceront un signal clair de défiance à tous ces tenants de l’injustice


Et pendant ce temps chez Schindler …
Dans ce contexte de crise, heureusement les résultats de l'entreprise sont encore bons. Merci pour eux, c’est-à-dire pour tous ceux qui travaillent à bas prix pour Schindler sans compter leurs heures et avec de plus en plus de difficultés à se les faire payer !

Mais à quel prix ? Démissions en masse, démoralisation de ceux qui restent, pressions sur les techniciens pour faire signer des visites non effectuées réellement, pour ne pas déclarer les accidents de travail, et si l’accident est déclaré ne pas s’arrêter.
Les assistantes qui ne savent plus comment gérer toutes les activités SL. Et comme les démissions ne suffisent plus les licenciements se multiplient.

L'organisation SL a modifié la structure des Institutions Représentatives du Personnel : Comité d’Etablissement, Délégués du Personnel, Comité Hygiène Sécurité Conditions de Travail. Il y aura des élus DP dans chaque agence. Cela se traduit par une augmentation du nombre de postes à pourvoir : 30 titulaires et 30 suppléants sur toute l’Ile de France.

Il existe un outil efficace pour le salarié : le syndicat. Et chez Schindler c’est le syndicat CGT qui est au plus prés des salariés, le seul à s’opposer en permanence à la politique de régression sociale de la Direction.

Mais pour qu’un syndicat existe, il faut des syndiqués et des représentants. En début d’année 2009 auront lieu les élections professionnelles en Ile de France. Il n’y aura que deux syndicats à présenter des candidats dont la CGT. Les listes sont en cours d’élaboration.

Pour que la CGT continue son activité de défense des droits des salariés, syndiquez-vous, inscrivez-vous sur les listes de la CGT

LA DÉLÉGATION DE POUVOIR NE DURE QUE LE TEMPS OÙ IL Y A DES DÉLÉGUÉS


Retour haut de page

Aucun commentaire: