
Ebikon/LU (AWP/ats) - Le fabricant d'ascenseurs lucernois Schindler va supprimer 20 emplois sur son site d'Ebikon (LU) en raison du transfert d'activités en Asie, a-t-il annoncé mercredi. Une dizaine de personnes seront licenciées, les autres bénéficieront d'une retraite anticipée.
Des mesures de soutien dans la recherche d'un nouvel emploi ont été mises sur pied pour les employés licenciés. Pour mémoire, Schindler (y compris sa filiale de logistique informatique Also) emploie quelque 45'000 personnes dans le monde.
ats/sm
(AWP/26 novembre 2008 19h06)
Schindler: plainte contre ThyssenKrupp pour violation de brevet
Ebikon LU (AWP/ats) - Schindler a déposé aux Etats-Unis une plainte en violation de brevet à l'encontre du géant allemand ThyssenKrupp. Le fabricant lucernois d'ascenseurs accuse son concurrent d'avoir copié un système permettant de coordonner plusieurs ascenseurs dans un immeuble.
Interrogé par l'ATS, le porte-parole de Schindler Riccardo Biffi a confirmé mercredi l'information de l'Agence Reuters, tout en refusant d'évoquer les détails de la plainte et le montant des dommages réclamés. Il a toutefois précisé que le système de gestion du trafic d'ascenseurs, que la société sise à Ebikon utilise depuis plusieurs années, a initié une nouvelle tendance dans la branche.
Et ce système fait désormais l'objet de copies. M. Biffi n'a pas non plus souhaité indiquer si Schindler allait s'adresser à la justice d'autres pays et viser d'autres concurrents. Les plaintes en violation de brevets sont relativement courantes entre fabricants d'ascenseurs, dont les principaux sont outre Schindler et ThyssenKrupp, l'Américain Otis ainsi que le Finlandais Kone.
ats/jq
(AWP/26 novembre 2008 12h26)
Retour haut de page
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire