mardi 17 février 2009

Et pendant ce temps chez Schindler ...

La journée a été consacrée à la désignation des 

Comités d'Hygiène Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) 
pour les Directions Régionales Francilienne et Paris




Outre le fait que les élus n'ont été prévenus dans une urgence et une précipitation encore inexpliquée vos élus CGT ont répondu présent. En effet rien n'obligeait la direction de convoquer le Grand Collège aussi rapidement après le second tour des élections. Pour se substituer à une réunion CHSCT île de France où la direction est en position délicate, diront les mauvaises langues. Passons.

Cette désignation se fait par les membres du Grand Collège. Le Grand Collège regroupe l'ensemble des titulaires du Comité d'Etablissement et des Délégués du Personnel des agences concernées.

Sur les 6 postes à pourvoir pour la DR Francilienne la CGT remporte 5 sièges et devient majoritaire dans cette instance. 
Vos élus : Gameroff Stephane, Violo Charles, Mercier Philippe, Richard Sébastien et Dominique Philippe.

Sur les 6 postes à pourvoir pour la DR Paris la CGT ne remporte que 2 sièges et devient minoritaire dans cette instance. 
Vos élus : Longou Michel et Pelletier Robert.

Pour la DR Installations Nouvelles nous attendons toujours la décision de l'entreprise pour la suite qu'elle voudra donner au scrutin du 1er collège où il y a un incident de vote constaté. A suivre ...

Demain 18 février aurait dû se tenir la 3ème et dernière réunion sur la négociation nationale sur les modalités de distribution des vêtements de travail. Elle a été reportée, sans propositions de dates. 

Le jeudi 26 février vos élus sont convoqués par la direction pour la réunion préliminaire à la "Négociation Annuelle d'Entreprise 2009" et une "réunion de négociation pour la composition du CCE et de la répartition des sièges". 

Dans le même temps les directeurs des agences d'île de France convoquent dans la précipitation les premières réunions des délégués du personnel pour qu'elles se tiennent au mois de février.

Comme vous pouvez le constater il règne une activité intense dans les Instances Représentatives du Personnel chez Schindler. 
Vous pouvez compter sur la ténacité des élus CGT pour défendre les salarié-e-s de l'entreprise et vous tenir informer des évolutions et propositions de la direction en matière de salaire et conditions de travail.



Aucun commentaire: