mercredi 18 février 2009


Entre vitesse, précipitation et coordination 
la direction Schindler se distingue une nouvelle fois !




C'est au tour du Comité d'établissement de répondre à la convocation de la direction. Etonnament cette réunion est programmé le jeudi 26 février à 9h00 à Vanves. 

L'ordre du jour :
1- Désignation des membres du bureau et des commissions
2- Désignation des représentants au Comité Central d'Etablissement
3- Compte rendu de gestion et transmission des documents par l'ancien Comité.

Pourquoi ce jour ? Pourquoi cette heure ? 
Les mauvaises langues vous diront que c'est pour tenter d'empêcher certains élus CGT de participer à la même heure à Vélizy au premier round des négociations annuelles sur les salaires.
Nous ne pouvons croire à une aussi grossière manoeuvre de diversion.

Nous vous parlions hier de la désignation des nouveaux CHSCT des DR Paris et Francilienne et avec quelle rapidité la direction avait convoquée le Grand Collège. Nous avons encore mieux aujourd'hui. 

La DR Paris convoque les membres du CHSCT Paris pour la désignation du secrétaire demain matin mettant fin aux activités du feu CHSCT île de France. De cette manière le Président du CHSCT Ile de France (futur président du CHSCT Paris) pense échapper aux questions concernant le dossier du 309-315 rue lecourbe paris 15 où des salariés schindler ont travaillés au contact de l'amiante. Une réunion exceptionnelle devait se tenir vendredi sur ce sujet.

Les mauvaise langues vous diront que cette manoeuvre à pour but de priver les salariés de voir la vérité sur le travail au contact de l'amiante chez Schindler. 
De plus mauvaise langues encore diront que le Président du CHSCT, roi de l'esquive, (qui a déjà envoyé M.Arvis devant le tribunal pour l'affaire du contrepoids de Smart déchiré/envolé) espère ainsi échapper a ses responsabilité dans l'exposition à l'amiante de techniciens dont il a "assuré" lui-même le licenciement.

Nous ne pouvons croire à une aussi grossière manoeuvre de diversion.


Aucun commentaire: