Pour gagner plus, il faut se battre plus
La Direction exagère l’importance de la baisse d’activité en IN et Mod alors que l’essentiel des bénéfices des entreprises de la branche vient de la maintenance. Qui, elle, malgré la prétendue concurrence, reste une vache à lait. Surtout quand on connaît l’écart entre ce qui est payé par les clients et la réalité des prestations, pourtant payées d’avance par le biais des contrats !
De l’argent, il y en a pour payer des salaires permettant à chacun de vivre normalement.
Mais les patrons n’acceptent jamais d’eux-mêmes d’accorder des augmentations de salaires ou l’amélioration des conditions de travail.
Comme en Guadeloupe ou en Martinique,
imposons nos revendications par la mobilisation.
Cette mobilisation, la Direction Schindler en a peur. C’est pourquoi elle mobilise les Directeurs, les RAS pour nous convaincre de renoncer à défendre nos revendications. Et si la conviction ne marche pas, il reste les menaces, les interdictions. Ils veulent nous empêcher d’aller dans les Agences qui sont pourtant nos lieux d’embauches qui font partie de nos lieux de travail.
Pourtant les RAS devraient se sentir concernés : leur augmentation générale sera de 0,00%. Faut-il qu’ils fassent encore plus de zèle, encore plus d’heures supplémentaires gratuites, encore plus de menaces et pressions sur les techniciens et assistantes pour avoir leurs bonus, leur augmentation à la tête du client, leurs PIP ?
Notre mobilisation massive doit mettre en échec
leurs minables chantages et menaces
Augmentation générale : 170 € pour tous les salariés ;
Salaire minimum : 1700 € au coefficient 170 avec une grille de salaire cohérente ;
Suppression de la PIP
Augmentation des indemnités de repas (5 fois le M.I.G pour le personnel de ville, à 2,5 pour les sédentaires ou ticket restaurant, au choix du salarié) et de la participation de l’employeur au RIE de Vélizy
Prise en charge par l’employeur des frais de trajet des sédentaires et personnels ne disposant pas de véhicule de société et n'ayant pas de transport en commun ;
Taux horaire indemnité de trajet : 12 euros de l’heure
Prime d’ancienneté sur le salaire réel ;
Heure d’astreinte payée au taux horaire de chaque salarié ;
Respect des niveaux d’embauches en fonction des diplômes fixés par la Convention Collective
Rassemblement lundi 23 mars à 8h dans toutes les agences
Pour l’Ile de France rendez-vous à Vélizy à partir de 11h
Visualisez le tract sur le site de la cgt.schindler.idf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire