24 AUDITEURS DÉCRETS SUR LA SELLETTE
EN ATTENDANT LES AUTRES …
Dernières nouvelles du Comité Central d'Entreprise de ce mardi 15 juin 2010.
Le nouveau décret sécurité ascenseur doit être mis en application le 17 décembre 2010. Ce décret supprime entre autres les visites de sécurité tous les 5 ans. Les fiches EDS (études de sécurité) que nous retrouvons en machinerie.
Que décide Schindler ?
Supprimer 24 auditeurs décrets et donner le travail aux nouveaux Responsables des Essais Finaux (REF) ou aux Techniciens Agence Service (TAS). En fait Schindler copie la nouvelle organisation Otis.
Nous savons tous que les TAS sont déjà surchargé et que leur travail principal est l’assistance aux techniciens. Mais rien n’y fait, ils n’en démordent pas.
En outre il faut savoir que les auditeurs décrets effectuaient aussi les relevés de la Tech DB. Qui les fera par la suite ??? le TAS ??? le REF ???
Encore une fois les Têtes Pensantes Suisses et françaises sacrifient 24 postes d’auditeurs afin de satisfaire les désirs des actionnaires. Que va-t-il advenir de ces salariés? Ils n’ont aucune réponse à nous fournir autre que le sempiternel reclassement interne. Quel reclassement ? Alors qu’ils ne cherchent qu' a purger les effectifs, comment feraient-ils pour leur trouver un autre travail ?
Ils n’ont néanmoins pas exclu la possibilité d'un plan de social …
Les organisations syndicales ont demandé que ces salariés soient recrutés aux futurs postes de REF avec ou sans l’accord de qui que ce soit, et comme de bien entendu la direction laisse droit de vie ou de mort a leurs Directeurs Régionaux.
Un nouveau coup de poignard dans le dos des salariés. Nous devons faire barrage à ce stratagème immonde. Ils ne respectent plus rien ni personne.
Le mouvement largement suivi de jeudi en région Alpes leur a donné à réfléchir, exploitons toutes les ressources possibles pour nous exprimer.
jeudi 17 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire