écrit par
le collectif
CGT Schindler Ile de France
le 24/05/2013
Et si vous votiez pour la CGT ?
Au cours des dernières années, nos relations, entre cadres d'un côté, et CGT de l'autre, n'ont pas toujours été au beau fixe – de façon générale. Dans certaines agences, et certaines équipes, elles ont pu être excellentes, basées sur un respect mutuel ou sur la qualité du travail.
Mais à l'échelle des DR, la direction de l'entreprise s'était donnée comme objectif de combattre le vote CGT chez les cadres – malgré tous les beaux discours sur le « dialogue social » ou les intérêts communs patrons-salariés !
La CGT, un syndicat utile pour les cadres aussi !
Prenons l'exemple des bureaux de Vanves : lors de la nomination des nouveaux directeurs commercial et technique, les collègues ont pris en pleine figure des propos insultants et des écrits méprisants. L'action des élus CGT a permis d'obtenir un changement significatif de l'attitude de ces directeurs. Ce n'est pas grand-chose et en même temps, c'est beaucoup au quotidien !
L'enjeu des projets qui arrivent !
Dans les mois qui viennent, ce sont plusieurs projets d'ampleur que la direction veut mettre en place : Responsable Maintenance / Ingénieurs Commerciaux (RM/IC) d'une part, et la mise en place d'Expert+, sans compter la fin d'U&H.
Ces projets auront un impact important sur les conditions de travail et l'emploi de tous les cadres : suppressions de postes, surcharge, etc. Déjà, à Mulhouse par exemple, l'agence fonctionne en configuration RM/IC avec Expert + : les retards de visites s'accumulent, les Responsables Maintenance sont débordés, les temps de route explosent...
Dans cette situation, vous aurez besoin d'élus de confiance, qui fouillent les projets, vous renseignent, vous assistent. Ces élus, vous les croisez au quotidien, ce sont les élus de la CGT !
Élections : petit mode d'emploi à destination des cadres
Lors des élections dont le premier tour a lieu le 6 juin 2013, de 8h à 11h, les salariés à statut cadres votent, pour les délégués du personnel (DP) et pour le comité d'établissement (CE), dans 2 collèges différents :
Pour les DP :
il n'y a que deux collèges pour cette instance, les cadres votent donc au 2eme collège, avec les techniciens, assistantes, CET, etc. à partir de la classification III-3 et au-delà.
Pour le CE :
comme il y a plus de 25 cadres dans le périmètre du CE, et qu'il s'agit d'un CE commun aux 3 DR, il existe un collège particulier qui vise à assurer la représentation des cadres, le 3eme collège.
Centralisation des bulletins cadres :
Pour assurer la confidentialité du vote, le protocole électoral prévoit que le dépouillement des bulletins du 3eme collège sera centralisé en 2 endroits : Vanves et Nanterre. Chaque cadre votera sur son site, mais les bulletins seront mélangés avant dépouillement. Impossible donc pour la direction de savoir qui a voté CGT dans quelle agence, comme cela se passait avant. Alors n'hésitez plus !
Cadres, le 6 juin 2013, pour défendre vos conditions de travail et la qualité de votre métier :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire