mercredi 15 mai 2013

ELECTIONS PROFESSIONNELLES EN ILE DE FRANCE


écrit par  le collectif  CGT Schindler Ile de France  le 14/05/2013

LE 6 JUIN 2013
VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LA CGT

Le 6 juin 2013, vous allez élire vos représentants du personnel. Vous aurez le choix entre les candidats de deux organisations syndicales en ile de France.

Vous connaissez la CGT par son activité syndicale, sa présence auprès de vous au quotidien ;
Vous lisez les tracts de la CGT régulièrement ;
Vous partagez des moments d’échanges avec la CGT lors des heures d’informations syndicales ;
Vous êtes informés, conseillés, soutenus, accueillis et assistés par la CGT ;
Vous savez où trouver la CGT dans votre agence ;

C’est l’action de la CGT qui a empêché les licenciements promis par la direction avec un Plan de Suppression d’Emplois lors de la fusion avec SACAMAS et SOMATEM.
Seuls les élus CGT ont suivi avec attention et assiduité l’intégration des salariés des ex-filiales dans les commissions comme dans les agences.
C’est l’action des membres de la CGT des CHSCT de Francilienne et de Paris qui ont fait supprimer de la formation électrique les parties mécaniques qui présentaient un risque d’accident grave ;
C’est l’action des membres de la CGT dans les instances qui font reculer la direction sur plusieurs points comme les précisions sur le temps de route à l’heure du midi.

Où sont les propositions de l’autre « organisation syndicale » pour l’aménagement du temps de travail ? Où sont leurs propositions concernant l’avenir des salariés du service du soir ? Où sont leurs élus du Comité d’Établissement ? Pas aux réunions mensuelles en tout cas. Sauf très récemment.

Lors de ces élections, il ne s’agit pas tant de voter pour untel ou sanctionner un autre. Il s’agit de faire un choix sur la manière de voir et d’entreprendre la défense des intérêts des salariés face à une Direction qui défend avec beaucoup de moyens et d'acharnement les intérêts des actionnaires. Que ces salariés soient ouvriers, techniciens, administratifs ou cadres, vous le savez la CGT ne fait pas de distinction.

Lors des négociations du protocole électoral la CGT a obtenu de la direction pour la première fois la confidentialité du vote des cadres. Jusqu'à présent il ne leur était pas possible de voter pour la CGT sans craindre une chasse aux sorcières dès le dépouillement des bulletins.
Les bulletins de vote des cadres seront rassemblés dans une unique urne avant le dépouillement. La confidentialité du vote des cadres est maintenant assurée !

Ces élections ont une fois encore un enjeu qui va au-delà d’un simple vote. C’est de la défense de nos salaires, de nos conditions de travail, de nos emplois qui sont en jeu. La direction a sortis de ses cartons un énième plan de réorganisation pour « sauver » l’entreprise. Quoiqu’en disent les sbires de la direction tout le monde sera impacté de près ou de loin. Et sans surprise, qui trouvera-t-elle sur son chemin de destruction d’emploi ?

Alors le 6 juin 2013
VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LA CGT

Aucun commentaire: