mercredi 17 novembre 2010

COMPTE-RENDU DE LA RÉUNION DES DÉLÉGUÉS DU PERSONNEL
ARCUEIL
du mardi 9 Novembre 2010


La direction à refuser de répondre aux questions déposées le mois dernier sous le prétexte d'absence d'élus lors de la réunion. Elle a donc contrevenu à l'article L2315-12 du code du travail. Nous insistons sur ce fait pour qu'il ne reproduise plus sinon nous serions dans l'obligation d'en informer les inspections du travail.
Réponse: La direction a bien pris ce point. Toutefois, compte tenu des contraintes d'agenda des uns et des autres, la direction demande a ce que les élus comme elle-même respectent les dates et horaires prévus pour chaque réunion. D'autant plus qu'un report pour répondre aux questions avait été consenti le jour même par un des élus.


Salaire. Nous demandons la réouverture de vraies négociations salariales :
Réponse: Nous appliquons le PV de désaccord de la NAO du 8 avril 2010. Cependant, Les élus insistent sur le fait que les salariés ont un état d'esprit morose par rapport à l'augmentation générale de 0,5%. Ce point est remonté à la DRH
Commentaire de la CGT: Et encore, morose est un euphémisme.

Escalier Mécanique: SCHINDLER 4+, la direction nous mène en bateau. Quand aurons nous les réponses? En rappel Schindler 4+ définit le type de maintenance à effectuer sur les escaliers mécaniques en fonction de leur utilisation et situation géographique. Nous demandons que les techniciens soient informés du type de maintenance à faire par appareil sous contrat.
Réponse: Les techniciens disposent du type de visite à faire sur leurs appareils via field link.
De plus, est disponible à l'agence, via messieurs Poupon et Madiot le type de stratégie par appareil
Commentaire de la CGT: Réponse fausse ! Ce n'est pas ce qui a été dit en séance. En réponse le directeur d'agence voulait que chaque technicien fasse une demande à son hiérarchique. Les élus refusèrent cette réponse. C'est à la direction de définir et d'organiser le travail.

Information du projet du magasin de l'Hay les roses. Que deviennent les locaux laissés vides? Communication aux élus du courrier de l'inspection du travail
Réponse: Une information concernant le projet de magasin à l'hay les roses a été faite au CHSCT fin septembre.
Le projet n'est pas finalisé complètement et l'utilisation des locaux qui seraient laissés vacants dans le cadre de cet éventuel déménagement n'est pour l'heure pas définie.

Où se trouve le bac de récupération des chiffons usés
Réponse: A droite de la cuve de récupérations des huiles usées

Y a-t-il un défibrillateur à l'agence?
Réponse: Non.

Y a-t-il un secouriste du travail par étage
Réponse: Un recensement est en cours pour pouvoir réaliser une formation

Qui valide les feuilles d'heures des techniciens des escaliers mécaniques du site à permanence du Louvre?
Réponse: C'est jean marc Madiot qui valide les reportings hebdomadaire des 3 techniciens Messieurs KAHLAOUI, PACINI, ALLA.

Dotation de masque pour les utilisateurs de disqueuse.
Réponse: Tous les techniciens utilisant des disqueuse sont équipées d'un masque. Cependant un rappel sera fait par la hiérarchie à l'ensemble des techniciens lors des réunions de centre.

Le trou dans la cour n'est toujours pas bouché.
Réponse: Les travaux ont bien été commandés. Cependant, l'entreprise devant effectuer les travaux s'est décommandé au dernier moment. Les travaux ont été repoussés et seront planifiés dans les meilleurs délais

Point sur les certifications des techniciens.
Réponse: 5 techniciens de l'agence ont réalisés la partie technique. Ils sont tous référencés vert au minimum.


Prochaine réunion le: Mardi 9 décembre 2010
Salle de réunion 127 avenue A BRIAND 94 ARCUEIL
*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Aucun commentaire: