vendredi 10 décembre 2010


Ensemble contre la taxe sur les contrats solidaires et responsables

Cette taxe sera débattue lundi 13 décembre dans le cadre du projet de loi de finances 2O11, mais le gouvernement a fait savoir sa détermination à l’imposer.


La mutualité dans son ensemble a rejeté le principe de cette taxe. Des lettres sont parvenues à l’ensemble des parlementaires et sénateurs pour demander le retrait de ce projet. Des délégations conduites par les unions régionales de la mutualité ont été reçues pour exprimer aux élus de la nation, le caractère choquant, inapproprié et scandaleux de cette mesure qui va renchérir le coût de la complémentaire.

La santé n’est pas une marchandise, la couverture complémentaire complète l’action de l’Assurance maladie pour apporter des prestations de soins et de santé. Elle n’est pas un commerce, elle est tout simplement indispensable compte tenu du coût des soins.

La Mutuelle Familiale met en œuvre une gestion des plus rigoureuse, solidaire et économe pour alléger le coût de la santé de ses membres. Non seulement l’essentiel de la cotisation sert au versement des prestations, mais votre mutuelle va au-delà puisqu’elle utilise les revenus de ses fonds obligatoires pour réduire le coût de la cotisation.

Avec tous ceux qui, comme nous, sont indéfectiblement attachés au système de solidarité pour la protection sociale, le mouvement mutualiste et la Mutuelle Familiale sont fermement décidés à organiser meetings, rassemblements, débats en vue de porter sur la place publique la défense de la Sécurité sociale et la vision mutualiste d’un système de santé efficace : la campagne des élections présidentielles devra être un moment où le débat démocratique fera émerger les réponses d’avenir pour garantir un système de solidarité durable, pour répondre aux besoins de la population en matière de santé, de dépendance, d’accès aux soins et de prévention pour tous.

L’action continue. N’hésitez pas à faire signer la pétition autour de vous !

Créons ce mouvement irrésistible pour que la solidarité l’emporte sur la marchandisation. La Mutuelle Familiale vous remercie et compte sur vous. Encore une fois, ce n’est que tous ensemble que nous pourrons faire entendre notre voix !

Pour signer la pétition en ligne, cliquez ici

Aucun commentaire: