lundi 6 juin 2011

LES SALARIÉS DE CORSE TOUJOURS EN GRÈVE DEPUIS LE 6 MAI 2011


SCHINDLER NE VEUT RIEN LÂCHER, EUX NON PLUS !
LES SALARIÉS DEMANDENT UNE VRAIE NÉGOCIATION
POUR OBTENIR LA PRIME D'INSULARITÉ DITE " DE VIE CHÈRE "

Les collègues d'Ajaccio et de Bastia sont toujours en grève. La direction Schindler ne propose que de recevoir les salariés individuellement. Ce qu'ils ne refusent pas, bien entendu mais veulent une négociation collective.

Devant cette situation, les salariés ont bloqué les agences de Corse, seul le RAS et le TAS sont en activités.

Avec cette situation de blocage, Schindler cherche des briseurs de grève en métropole pour intervenir en maintenance et dépannage sur les 750 machines de l'île. Ce sont d’abords les agences de Nice puis de Montpellier d'être contacté pour briser la grève. Et, qui sait, peut être vous demain ?

Pour l'instant, les techniciens de métropole ont refusé de participer à détruire le mouvement de leurs collègues insulaires.

Grâce au blog de la CGT Schindler île de France, nos collègues de l’Ile de la Réunion sont informés du mouvement qui s’initie en Corse. Ils sont dans la même situation et veulent eux aussi cette prime d’insularité dite "de vie chère". Le mouvement ferait-il tâches d'huile ?

Le monde de l’ascenseur bouge, OTIS, KONE, THYSSEN et SCHINDLER font de plus en plus de bénéfices et les salariés de ces multinationales ne sont pas dupes. La preuve par la multiplication des mobilisations pour la défense des salaires et des conditions de travail.

La CGT les soutient dans leurs mouvements.

Le 31 mai 2011, nos collègues d’Ajaccio étaient convoqués au tribunal pour occupation de locaux, la restitution des véhicules, téléphone portable et fieldlink.

Ils ont été injustement condamnés et doivent verser une amende de 1000 € solidairement.
La CGT appelle à vos dons pour les soutenir, Nous ouvrons une caisse de solidarité. Tous les salariés doivent se mobiliser, nous appelons tous nos élus à organiser des collectes dans leurs agences respectives, même les petites sommes récoltées seront un bienfait pour eux.

Adressez vos dons par chèque à l’ordre du :

Syndicat CGT Schindler MED
175 bd de la Comtesse
13012 Marseille
Mail : syndicat.cgt.schindlermed@gmail.com


Remettez vos dons en espèces au secrétaire du syndicat : Alain BOYER 06.70.16.00.58 qui se chargera de faire suivre. Les collectes doivent venir de toute la France.

Aucun commentaire: