mercredi 16 novembre 2011
Déclaration du Syndicat C.G.T. et C.G.T-U.F.I.C.T Schindler Centre Est
Déclaration du Syndicat C.G.T. et C.G.T-U.F.I.C.T Schindler Centre Est à la réunion Comité d’Établissement Schindler de Villeurbanne du 15 novembre 2011.
Aujourd'hui, notre organisation syndicale conteste l’avancé sur le plan social alors que les documents demandés par les élus C.G.T. au comité d’Établissement de ce jour n'ont pas été fournis.
En effet le rapport de l'expert comptable du CCE n'a jamais été fourni aux Membres élus du comité d'établissement de Lyon, ni ceux des sociétés absorbées. De plus le « corporate strategic plan » n'a jamais été communiqué aux membres élus du CCE.
Sans ces diverses expertises, nous ne pouvons pas nous prononcer sur la viabilité de la restructuration. Aucune incidence sur le risque d’augmentation de charges de travail, ni sur le devenir des autres filiales n'ont été démontré.
En résumé, la nécessité de fusionner les sociétés Somatem, Sacamas, Amonter et Technilift, la réorganisation de la région Lyonnaise et Ile de France, l’adaptation des effectifs à la baisse des commandes U et H et à la baisse du marché des ascenseurs neufs n’a pas été formellement démontrée. Le CCE ne s'est contenté que de négocier la deuxième phase traitant les conséquences et non l’utilité d’un tel dispositif.
En conséquence, les élus CGT de Lyon ne sont pas en mesure de participer à toutes prises de position sur le bien fondé de ce plan et ceci tant que la direction n’aura pas donné l’ensemble des documents demandés.
Libellés :
réorganisation schindler 2011,
Schindler
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire