mardi 10 janvier 2012

"Les conditions de travail sont très, très mauvaises"

"Les conditions de travail sont très, très mauvaises", l'organisation que La Direction veut mettre en place est au service de la rentabilité" et "se fait forcément au détriment des conditions de vie et de travail".

STOP aux problèmes d'effectif, malaise social et multiplication des licenciements, ruptures conventionnelles, démissions...

Les grévistes réclament l'amélioration des conditions de travail, l'arrêt des licenciements, de la reconnaissance, des plannings fixes, sans 2 ou 3 heures de pause repas.

Sachant que les sanctions s'avèrent nulles, Nous demandons immédiatement la réintégration de nos collègues d'avoir une vie de famille, une vie descente. La Direction n'a pas respecté les procédures.

Les entretiens ne peuvent avoir lieu moins de 5 jours ouvrables après la présentation de la lettre, or, le jour de la remise de la lettre ne compte pas. Et pourtant notre collègue a été convoqué le 4ème jour !

1 mois et 5 jours et toujours pas de notifications de l’employeur, notre collègue n’est pas licencié mais n’a pas le droit de venir travailler !

L'autre collègue 11 ans au STC, s'étant présenté sur les listes électorales, est donc un salarié protégé, une réunion extraordinaire a eu lieu, mais encore une fois La Direction n'a pas respectée la législation !!

Ordre du jour du C.E non signé conjointement, délai de convocation non respectés, certains élus n'ont pas reçu de convocation à domicile étant en arrêt de maladie.

Vote dans des enveloppes à la vue de tous les membres donc pas de vote à bulletins secret, la direction n'est même pas sortie de la salle !

N'ayant pas reçu de notification de licenciement, ni d'interdiction de venir travailler, notre collègue s'est vu refuser l'accès au bâtiment pour venir travailler. Ficher comme au grand banditisme !

La Direction menace les salariés de recevoir une lettre si ils se mettant en grève ! Menace d'autres salariés de refuser leurs congés s'ils faisaient grève ! Sanctionne les droits de retraits.

La dernière grève au mois d'Avril 2011, la Direction avoue qu'elle a offert des chèques cadeaux aux salariés non grévistes ! Discrimination pour les grévistes et faire obstacle au droit de grève est puni d'emprisonnement par la loi.

La Direction STC reconnait un problème liés aux conditions de travail, mais ne souhaite pas en débattre.



Tous en grève illimité, la grève est reconduite ce jour 8h.
Venez nombreux ! Parking du siège.
 


Aucun commentaire: