du 20 MARS 2012
QUESTIONS ET REVENDICATIONS DU PERSONNEL REPRÉSENTÉ PAR LES ÉLUS CGT
1. SALAIRES : Tout augmente sauf nos salaires. Les crises sociales et économiques mondiales plombent le moral des salariés car à chaque fois il faut payer encore plus certaines denrées.
Rien qu'en IDF, le coût de la vie est de 13 à 15 % plus cher que partout ailleurs en France.
Rappel des revendications de la CGT :
Nos propositions pour 2012 : 8 % d'augmentation générale pour tous les salariés, avec un talon de 170 €, pas de salaires en dessous de 1 800 € nets, au coefficient 170.
Réponse : La réunion NAO du 6 mai 2011 a débouché sur un PV de désaccord. C'est ce PV qui a été appliqué.
2. CHALLENGES : Incroyable augmentation du pouvoir d’achat grâce à ces challenges, mais pas pour tous !
Nous élus, DP CGT , demandons un point précis sur tous les challenges 2011 par service et un point sur les versements et non-versements des Bons d’achat sur 2012.
Quelles sont les challenges prévus courant 2012 ?
Ces bons d’achat versés, remplacent-ils les « ex » PIP ?
Réponse : Un challenge 2011 a concerné les GCC. Ce Challenge comprenait 3 niveaux d'atteinte pouvant donner lieu à l'attribution de chèques cadeaux :
. Niveau 1 : Les DR qui atteignent le niveau PNS > 6 mois de fin 2010
. Niveau 2 : Les DR qui atteignent l'objectif 2011
. Niveau 3 : Les DR qui dépassent l'objectif 2011 au minimum de 10%
Les GCC Francilienne ont atteint l'objectif 3. Les bons d'achat ont été distribués.
Il y a eu également en 2011 :
. un challenge DOBR. Pour l'agence HDS, 3 Techniciens du centre 210507 ont remporté ce challenge et ont bénéficié de bons d'achat
. un challenge Modkit 2011 qui a donné lieu à l'attribution de points permettant des achats sur un site internet donnés à certaines Assistantes Commerciales et d'Agence Service ainsi qu'aux CET.
Pour 2012, S'agissant de challenges organisés au niveau de l'entreprise, nous n'avons pas de communication à ce sujet pour l'instant. Si des challenges étaient lancés, une communication adéquate auprès des populations concernées serait bien entendu réalisée comme à l'habitude.
La Direction précise que les Challenges ne remplacent en aucune manière les PIP et rappelle que, conformément à ce qui est indiqué dans le PV de désaccord NAO 2011, les PIP ont été supprimées à la demande des organisations syndicales.
3. SECURITE DANS LES BATIMENTS : Afin d’éviter encore des vols un-peu partout à tous les étages et chez tous les locataires, nous demandons à la SOCOMIE de bien trouver une solution pour bien faire fermer la porte d’accès du bâtiment DR au RC, côté monte-charge, le soir et le WE.
Réponse : Le point a été communiqué à SOCOMIE qui a prévu de changer le code d'accès au bâtiment à compter du 2 avril 2012 et rappelle aux locataires que les portes latérales prévues pour les livraisons doivent être maintenues fermées.
4. MOUVEMENTS DE PERSONNEL : Point à ce jour des arrivées et des départs sur toute la DR Francilienne. Quelques points à voir en séance :
* Qui remplace les 2 salariés de la REP en partance ce mois ?
Réponse : Une BE est parue il y a plusieurs semaines pour le poste de TSM. Les candidats doivent se faire connaitre
* Qui a postulé au poste de 3ème Assistante commerciale, qui a enfin été ouvert ?
Réponse : Une Assistante d'une filiale a répondu à la BE.
* Quid du personnel « ex » Renforcement de la qualité ?
Réponse : Comme indiqué lors de la précédente réunion DP, le personnel a été rattaché le 1er mars provisoirement à Gérard MOREAU, RFAT Francilienne.
* Combien avons-nous de CDD, intérimaire et stagiaire ?
Réponse : Intérimaires : 1 GCC, 1 assistante commerciale
Stagiaire : 1 à la DT (bureau CET)
5. BNP PARIBAS REPM : Compte tenu du nombre croissant d’affaires avec ce client et des charges de travail fort conséquentes en agence, pourquoi toute la gestion commerciale ne se ferait pas en amont par le siège qui gère tous les contrats « cadre » de ce type, et non en local par 1 RAS qui le fait pour toute l’IDF ?
Est-il normal de ne pas pouvoir obtenir du siège tous les contrats de ce client ?
Réponse : Il a été décidé que le contact commercial IDF serait un RAS afin de permettre une meilleure proximité avec le Client. Au niveau national, le compte est suivi par le Siège et attribué à un Key Account Manager (KAM).
6. TAS : Combien d’appareils ont-ils en gestion maintenance et combien à terme en auront-ils ?
Réponse : A aujourd'hui 0. Aucune réflexion n'est en cours sur ce sujet actuellement.
7. DÉMÉNAGEMENT NANTERRE : Comme le déménagement du 56 au 47 Rue des Hautes Pâtures de tout le personnel des HdS, DR et une partie de la DT, a été validé, le personnel voudrait avoir plus d’informations à ce sujet, notamment sur les dates prévisionnelles, sur le choix du mobilier, sur les vestiaires, sur la sécurisation du bâtiment.
Réponse : Date précise non connue à ce stade. Un bail est en cours de finalisation de négociation.
8. SOUS-TRAITANCE : Suite à un changement de groupe de levage par la sous-traitance au 5 Rue Louis Jouvet à Gennevilliers, appareil n°1207859 (nouveau contrat avec OGIF), il est constaté :
* Qu’elle s’est servie de crochet de manutention non-conforme ;
* Qu’aucun capotage « norme Schindler » n’a été installé (points rentrants) ;
* Que certains travaux ont été réalisés comme l’éclairage en gaine et équilibrage de la trappe, mais pas le changement d’accrochage de l’échelle d’accès qui pour le moment, présente des difficultés d’accès ;
* La fixation des chaînes de compensation est hors norme
A quand la mise aux normes sérieuses de ce type d’intervention ?
Réponse : Ce point n'est pas de la compétence DP. Néanmoins ces remarques seront transmises au Responsable concerné afin de remédier aux problèmes évoqués.
9. REMBOURSEMENT DE FRAIS : Suite à l’utilisation obligatoire de son véhicule personnel, un salarié (membre CHSCT en délégation), se voit contester le montant de ses défraiements.
Quelles en sont les raisons ?
D’une façon générale, quelles sont les modalités de remboursement pour les salariés se déplaçant avec leur voiture personnelle, et qui ne dispose pas de remboursement de frais de transport de type « navigo » ?
Réponse : La Direction rappelle que l'utilisation d'un véhicule personnel ne peut se faire qu'avec l'autorisation de la hiérarchie. Dans ce cas exceptionnel, les conditions de remboursement sont communiquées au salarié concerné.
Concernant le membre du CHSCT dont il est question, il lui a juste été demandé d'indiquer la désignation des trajets effectués avec les km réellement parcourus. En effet, les premiers éléments qu'il a donné concernent plusieurs trajets tous mentionnés comme étant égaux à 100 km et ne peuvent-être pris en compte en l'état.
QUESTIONS & REVENDICATIONS C.F.D.T.
1°) Suite au départ du TSM de la réparation centrale est-il prévu de le remplacer ? Si oui par qui ?
Réponse : Une BE est parue il y a plusieurs semaines. Les candidats doivent se faire connaître.
2°) Qui s’occupe de prévenir la société pour la benne à ordure lorsqu’elle est pleine ?
Réponse : Le magasinier Nanterre et en son absence le RTM Réparation.
3°) Quelle est le nombre d’accidents depuis le début de l’année à la DR DT HdS ?
Réponse : Les statistiques sécurités paraissent tous les mois et sont à l'affichage afin d'être accessibles à tous. La Direction invite l'ensemble des employés à les consulter régulièrement. Au-delà, les Responsables de Services communiquent également de manière régulière sur le sujet sécurité et à minima chaque mois.
Depuis le début d'année, 1 accident avec arrêt au Service Réparation Centrale de Nanterre.
4°) A quand les Ethylotests dans les voitures ?
Réponse : Un nouveau décret (du 28 février 2012) stipule effectivement l'obligation de détenir un éthylotest par le conducteur du véhicule.
Il rentrera en vigueur en juillet 2012 et stipule que le défaut d'éthylotest pourrait être sanctionné à partir de novembre 2012.
Le service sécurité est mobilisé sur le sujet et devrait communiquer prochainement.
5°) A J-13 quelle sont les avancées sur le rapprochement des filiales ? y aura-t-il du changement de personnel à la DR DT HdS ?
Réponse : Comme déjà communiqué, la fusion sera effective le 2 avril 2012. Les filiales SOMATEM et SACAMAS deviennent 2 Agences (Viroflay et Clamart)
6°) Quelle est la date de la disponibilité des nouveaux bureaux Nanterre ?
Réponse : Date précise non connue à ce stade. Un bail est en cours de finalisation de négociation.
Mardi 17 avril 2012 à 9H00
à
Agence des Hauts de Seine
71 rue des hautes Pâtures 92 Nanterre
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