mercredi 17 octobre 2012

SANS EUX … !

Oui, nous pouvons organiser les entreprises sans le CAC 40, sans Wall-Street et tous ces actionnaires qui en réalité s’enrichissent à partir du travail de millions de salariés.

Le Mondial de l’Automobile, qui a fermé ses portes hier soir, a exposé tout le savoir-faire des ouvriers, des techniciens, des ingénieurs et cadres et des employés de toute la filière automobile.

Ce sont-eux, comme pour toutes les activités industrielles, qui sont les créateurs de richesse par la mise en œuvre de leurs savoir-faire. La question n’est pas de cahoter entre le patronat d’un coté et les salariés de l’autre, il faut faire un choix. Le diagnostic sur les racines de la crise indique que c’est le résultat d’un essor insensé de produits financiers comme moteur économique et les normes insensées de rentabilités financières imposées aux entreprises, ces diktats sont imposés par les actionnaires et les victimes se sont les salariés.

La Ministre, aux PME Madame Fleur PELLERIN, dans un entretien au journal "Le Parisien" affirme qu’il n’y a pas de lutte des classes notamment dans les PME. Et bien si Madame, même si nous avons la lucidité de savoir que les PME sont sous la férule des grands groupes, nous savons aussi que les salariés des sous-traitants nourrissent les appétits des actionnaires par des cadences infernales à la production, la pression sur les salariés et les conditions de travail à la mesure du reste. Peut-être Madame nous faudra t-il vous organiser un stage dans le réel pour que vous puissiez découvrir la lutte des classes ?

L’ENTREPRISE C’EST NOUS, ce n’est pas les ACTIONNAIRES !

Ne nous laissons pas piéger par le pseudo débat sur « le racisme anti-entreprise » de Madame PARISOT. Cette dernière veut nous faire confondre le patronat et l’entreprise, et bien NON, nous nous savons faire la distinction.

LE 9 OCTOBRE ce sont les milliers de CAPITAINES DE L’INDUSTRIE qui étaient mobilisés.

LE 9 OCTOBRE représente un marqueur dans le paysage social qui appel à la poursuite

Ensemble pour de nouvelles conquêtes

Alain PREVOST

Aucun commentaire: