vendredi 25 janvier 2013

Lettre aux Salariés KONE

2012 est maintenant terminée...  Comme vous avez pu le constater ce fut une année difficile, riche en rebondissements et pauvre sur le plan salarial.

Depuis 2010 on nous demande de faire des efforts, 2013 cela recommence !!!
Après les faibles résultat annoncés en 2011 dut aux mauvaises décisions
prisent par l'ancienne équipe de direction, une fois de plus, il a été demandé aux salariés d'en subir les conséquences.

Ceci la CGT ne l'a pas accepté et Nous n'avons pas signé ces NAO.

La nouvelle équipe de direction a donc, en 2012, réorganisé l'ensemble de la société et demandé aux salariés de faire des efforts, d'intégrer le  changement et d'augmenter leurs productivités...

Le fameux "travailler mieux" pour remettre KONE France au premier rang ! Nous avons accepté de jouer le jeux, d'en faire plus, de nous surpasser...

Et les résultats sont là !

Dans de nombreuses régions les objectifs sont en passe d'être atteints, et malgré un
environnement économique difficile les indicateurs passent progressivement du rouge au vert. C'est dans ce contexte plutôt positif qu'arrivent les Négociations Annuelles Obligatoires qui conditionnent les augmentations de 2013...

Après tous les efforts consentis par les salariés, tout en sachant que notre participation ne sera pas au niveau de 2010 et que l'intéressement sera nul, la direction nous propose une enveloppe globale (générale+mérite) de 1,6% : LARGEMENT INFERIEUR à 2012 !!!

Les Syndicats, ont tous unanimement rejeté cette "offre" et une contre-proposition plus décente et tout à fait réalisable a été faite à notre direction. Celle-ci, a pour l'instant répondu en reportant la réunion du 23 janvier au 30 janvier 2013 pour "prendre le temps de la réflexion".

Voilà où nous en sommes!!!

Pour la CGT les NAO doivent être cette année nettement supérieur à l'année dernière.
Il ne faut pas oublier que la réussite de l'entreprise passe par la motivation des salariés, celle-ci résultant en grande partie de la reconnaissance financière qui leurs est accordées !!!
Nous avons donc bon espoir que notre direction prenne conscience des enjeux et fasse les bons choix.

Mais nous ne cèderons pas !!!!

La crise n'a, en effet, pas la même signification pour tout le monde...
Malgré tout, l'ensemble des équipes CGT KONE vous souhaitent une meilleure année 2013...
et beaucoup de courage !

Non au primes ! Oui à un vrai salaire !

Aucun commentaire: